Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Top 5 des choses que vous ne pouvez pas fuir en tant que parent (mère)...

21 mai 2014

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Top 5 des choses que vous ne pouvez pas fuir en tant que parent (mère)...

~~Y'a des événements de votre vie de mère que vous ne pouvez fuir.

Prendre sa douche en hallucinant des pleurs d'enfants. Les vôtres, le ¾ du temps. Le plus triste là-d'dans, c'est que souvent, en vous lavant en 4e vitesse, en négligeant le rasage de certaines parties qui auraient davantage besoin d'amour & en ayant un restant de revitalisant dans la crinière, vous sortez pour vous apercevoir que tout le monde est ben paisible. Nop. Pas vous!

Les petits sont couchés ou "en voie de". C'est à dire: ça jacasse tout seul dans son lit, tapant des mains ou tombant en bas une fois de temps en temps. La période j'ai soif-envie-de-pipi-encore-peur-des-monstres-mal-au-coeur-ventre-tête... est déjà derrière vous. OUF-FE. Toutes bonnes mères qui se respectent profitent de ce moment-là pour se (ouvre les guillemets) reposer. Vaisselle, traîneries, lunchs & autres désagréments bouffent notre soirée, mais avec notre consentement de parent qui fait ce qui faut. Quand ENFIN! l'heure de la tombée du corps arrive, ça fait pas 2 minutes que nos draps chatouillent notre peau que quelqu'un se manifeste. Euh, non. Juste non. C'est quoi là. Y'a une caméra de planquée dans le toutou du babe? Qui espionne nos actions & qui sonne dès que nous posons notre popotin épuisé? Une conspiration j'vous dit.

Le fait qu'en arrivant au boulot, il vous manquera toujours quelque chose. Votre gloss. Votre gomme. Un document. C'est sûrement pas à cause que votre foutue sacoche vous servira maintenant d'entrepôt général à toutes les babioles d'enfants inimaginables. Des bas de rechange aux couches d'extra, en passant par les gobelets d'eau du trajet en voiture, j'serais même pas surprise qu'un gros Mickey Mouse pousse le logo Guess!

La patience est une vertu qui se développe & s'étire au maximum, seulement avec nos enfants. J'en connais qui serait morts pour moins que ça, à me faire répéter vitam eternam.

L'indémodable "bécosse". Sûr qu'on arrive même pas à aller faire ses besoins tranquillos, sans être poursuivies par des minis-paparazzis. C'est pas tant ça qui m'embête. Essayer de faire ça galamment est beaucoup plus périlleux. Avec la plus jeune, ça va. J'suis ben à l'aise des sons & odeurs qui émanent de moi. Avec la plus grande, j'ai intérêt à faire ça propre & chic. Parce que certainement que ça va sortir dans une conversation quelconque à la garderie ou dans la famille.

- Atianna, ça va ma belle amour?

- Oui mamie. Tu sais que maman fait des gros pets? Pis que desfois, ça sent TEEEEELLEMENT pas bon son caca?

- (...)

- J'peux avoir du lait?

Non, on veut pas ça. Les mamans, ça fait des cacas-papillons.

Et vous? Quel événement vous ne pouvez fuir, à votre plus grand désarroi? ;)

Commentaires par Disqus