Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Top 5 des choses qui se passent chez les grands-parents & qui restent chez les grands-parents.

31 mars 2014

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Top 5 des choses qui se passent chez les grands-parents & qui restent chez les grands-parents.

~~TOP 5 des choses qui arrivent chez les grands-parents & qui restent chez les grands-parents!

5--> C'est pas grave de reporter les mêmes vêtements après le bain. Y'étaient pas réellement sale, anyways. Desfois, le bain de mamie semble plus attrayant & il arrive que les petites veuillent se garocher dedans. Pas de linge de rechange. Bah, c'est la vie mon pote. (Notre slogan.)

4--> Il y a toujours beaucoup trop de sucreries chez les grands-parents. Comme si nos mères avaient fait une razzia dans la section des cochonneries de l'épicerie du coin. Croustilles, biscuits, crème-glaçée... Name it. Y'a rien qui vous ferait prendre 10 lbs qui ne s'y retrouvent pas ;) Surprenament, ça goûte meilleur aussi.

3--> Le tempérament de nos chérubins change du tout au tout chez leurs grands-parents. L'enfant hyperactif & colérique sera doux comme un agneau rendu là. Il sera même capable de rester sagement assis le temps d'un émission ou d'un film si la chance est de la partie. Comme si la vie se chargeait de prouver le contraire de vos dires. -Ouf, tu vas voir, yé pas reposant...- Ben non, y'a été MERVEILLEUX! Je l'ai pas entendu...-_- Ouais, c'est tu vraiment arriver? On ne le saura jamais.

2--> Les petits profitent souvent de ce moment pour faire leur première. Premiers pas, première fois sans les flotteurs dans la piscine, premier brocoli qui a pas été éjecté de sa bouche...! Tant de choses superbes que vous ne verrez pas. Pas la première fois en tout cas...

1--> Les mamies sont des mères de courses. Tout ce que vous croyez être les seules à accomplir au quotidien, vos mamans l'ont déjà faits. Dans des conditions pires, avec moins de ressources & de gadgets. Juste ça, ça mérite une solide reconnaissance & moins de soupirs exaspérés lorsqu'elles vous prodiguent leurs "judicieux" conseils. (Je sais, c'est limite gossant desfois, mais ce sera un prochain top 5, croyez-moi.) Bref, soyons fières d'avoir des mamies (& des papis) en or dans nos vies & dans celles de nos touts p'tits! <3

Commentaires par Disqus