Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Trash ton tutu!

13 août 2015

Sylvia Tessier
Auteur(e)

Sylvia Tessier

Maman débordée et parfois dépassée qui partagera ses anecdotes cocasses, ses idées, ses crises de folies sur les joies d'être une maman glam & amoureuse.

En savoir plus
Trash ton tutu!

Atianna, ma grande fille remplie de contradictions.

Tu l'sais que tu me fais rire quand on veut aller faire une ride de vélo dans l'bois, pis que tu r'tontis avec ta robe d'Ariel méga bouffante qui perd toujours ses maudits brillants.

J'trouve ça merveilleux de finir ta 2e couche de vernis rose bonbon full coquette, pis que tu ailles te sacrer les mains dans la garnotte de l'entrée pour ériger la pluuuusssss grosse montagne boueuse ever.

Si tu savais combien je suis fière d'arriver à la garderie & de te voir leader une gang de p'tits boys soldats dans votre quête de bateaux de pirates, slash un racoin du gros module au CPE. Ta voix qui porte en masse, ton assurance de guerrière & ton énergie infinie font de toi une capitaine de navire incomparable! Même quand tu prends 2 secondes pour replacer tes cheveux défaits ou ta jupe froissée.

J'adore que tu défies ton père à la lutte dans notre lit, en sautant avec fougue, renversant tout sur ton passage. Et cela, malgré ton gros 28 lbs léger pour tes quasis 5 ans.

Mais mon chaton, tu sais ce que maman préfère?

Que tu fasses fi de ces préjugés. Qu'une fillette qui affectionne les trucs typiquement "fefilles" ne devienne pas instantanément molle, fade & sans jugements. Que tu trouves naturel de faire ce que tu aimes, de la façon que tu aimes, sans étiquettes quelconques au final. Sans avoir à te justifier ou avoir à l'expliquer, comme je dois le faire à l'occasion.

Parce qu'un gars ne sera jamais assez un gars d'aimer les sports & les voitures dans notre société. Ou peut-être les animaux ou les arcs-en-ciel qui sait. La normalité tend à couler pour eux alors que toi, tu devras probablement faire tes preuves pour compenser tes intérêts.

Tu ne pourras pas être jolie & féminine sans qu'on te garoches au visage qu'il te faut également être forte & intellectuelle. Mais t'es une wise toi, tu l'sais déjà.

Ce que je souhaite transmettre à ta soeur & toi, entre deux bâtons de rouge à lèvres, c'est que le paraître n'est qu'une infime partie de ce qui définis réellement les êtres humains. Vous comprendrez que le fard sur vos joues pourra disparaître plus aisément que les jugements dans la bouche de certains. 

Faut le voir pour le comprendre ma fille. T'es une beauté contradictoire. Pis t'sais quoi? On va chanter "Let it go" full make-up, pour la 237e fois si c'est ça qui rend ton p'tit coeur d'enfant heureux. ROCK le ton tutu Ati!

Commentaires par Disqus