Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

DÉFI 30 JOURS – BROSSE À DENTS SONYCARE PHILIPS

22 décembre 2014

Famille reporter Santerre, région Montréal
Auteur(e)

Famille reporter Santerre, région Montréal

LA FAMILLE SANTERRE sillonnera la grande région de Montréal à la recherche d’activités sportives et culturelles qui sauront plaire aux familles ayant des enfants d’âge préscolaire. Trucs et conseils seront aux rendez-vous.

En savoir plus
DÉFI 30 JOURS – BROSSE À DENTS SONYCARE PHILIPS

Notre famille était tout indiquée pour relever le défi 30 jours Sonycare Philips. Maxime, 5 ans, a commencé la maternelle au mois de septembre. Le brossage de dents avant le coucher était une habitude déjà très bien ancrée dans notre quotidien. Pendant l’été nous voulions consolider le brossage de dents après le déjeuner. Dans notre famille c’est celui que nous avons négligé par le passé. Toujours relativement pressés le matin, les parents n’oublient pas de se brosser les dents mais c’est difficile de prendre le temps de bien le faire avec les tout-petits.  Pour ma part, il y a deux ans, j’ai dû subir une greffe de gencive. Mon brossage étant un peu trop vigoureux, quelques dents s’étaient déchaussées. Mon dentiste m’a alors fortement recommandé d’utiliser une brosse à dent électrique. Ayant une dentition serrée, je ne suis pas une très grande adepte de la soie dentaire, je m’en confesse.

Lorsque nous avons déballé nos brosses à dents, mon conjoint François, n’a pu s’empêcher de louanger la technologie utilisée. Notre petite Camille (3 ans ½) n’a pas reçu de brosse à dents électrique puisqu’elle était trop jeune. Pour ne pas qu’elle se sente à l’écart nous lui avons acheté une brosse à dents à piles. Ainsi, Camille pourra elle aussi améliorer sa technique de brossage en même temps que les autres membres de la famille.

En résumé voici nos défis :

Défi de Maxime (5 ans) : Réussir à bien se brosser les dents seul matin et soir.
Défi de Camille (3 ans ½) : Perfectionner sa technique de brossage de dents.
Défi de Geneviève : Prendre le temps de se brosser les dents avec la brosse à dents électrique matin et soir et utiliser l’AirFloss pour remplacer la soie dentaire.
Défi de François : Passer à la brosse à dent électrique et comparer avec l’utilisation de la brosse à dent traditionnelle.

PREMIÈRE SEMAINE DU DÉFI

L’effet de nouveauté est palpable, nous avons tous hâte de nous brosser les dents. La brosse à dents pour enfants vient avec des collants qui permettent de personnaliser le manche de la brosse à dents. Maxime a donc décoré sa brosse à dents à son goût. Camille a fait de même avec la sienne. J’ai lu les modes d’emploi et expliquer à Maxime les options qu’offre sa brosse à dents. Maxime a été ravi et impressionné par le mode musical. Et oui pour les premiers brossages un avertisseur sonore se fait entendre à tous les 15 secondes et la brosse à dents arrête de fonctionner au bout d’une minute. On indique donc aux enfants de séparer leur bouche en quatre sections : extérieur des dents supérieures, intérieur des dents supérieures, extérieur des dents inférieures et intérieur des dents inférieures. Lorsque l’avertisseur sonore retentit, l’enfant doit brosser une autre section. Maxime a très rapidement compris le principe. On aime ça! Pour nous assurer que le brossage était d’une assez longue durée avec une brosse à dent traditionnelle, on nous suggérait de chanter une chanson pendant le brossage de dents de nos enfants. Grâce à l’avertisseur sonore, la durée du brossage est bien respectée. Après quelques brossages, la durée du cycle augmentera à 2 minutes et l’avertisseur sonore retentira à chaque 30 secondes.

DEUXIÈME SEMAINE DU DÉFI

Quoi de mieux que de manger du maïs pour tester l’efficacité de l’AirFloss. Pour utiliser l’AirFloss, on remplit tout d’abord le petit réservoir d’eau ou de rince-bouche puis on place l’embout entre deux dents près de la gencive. Au moment où l’on appui sur le déclencheur, un puissant petit jet d’eau ou de rince-bouche est émis par l’appareil et déloge les résidus alimentaires comme l’aurait fait un fil de soie dentaire. C’est évidemment sans douleur, c’est un petit chatouillement. Les morceaux de maïs ont été bien délogés. Ce petit appareil nous permet d’obtenir les résultats combinés de l’utilisation de la soie dentaire et du rince-bouche en une seule opération pratique. C’est gagnant.

TROISIÈME SEMAINE DU DÉFI

Nous voulions tester l’autonomie de nos brosses à dents. Dans le livret d’informations on nous indique qu’une petite vibration se fera ressentir à la fin d’un brossage lorsque la brosse à dents nécessitera une recharge. On nous indique aussi que lorsqu’utilisée deux fois par jour, la brosse à dents pourrait être utilisée pendant 14 jours sans avoir à être rechargée. C’est exactement ce qui est arrivé. Nous avons eu besoin de recharger nos brosses à dents 14 brossages après la charge initiale et une vibration à la fin du cycle de brossage ainsi qu’un petit voyant nous a aussi indiqué de le faire. Nous n’avons donc pas hésité à utiliser l’étui de voyage pour apporter notre brosse à dents électriques en camping durant nos vacances.

On nous avait promis aussi une brosse à dents qui se nettoyait bien et il s’est effectivement avéré très facile d’enlever les résidus de pâte à dents. Le verre pour la recharge se lave au lave-vaisselle.

QUATRIÈME ET DERNIÈRE SEMAINE DU DÉFI

Notre famille complète tranquillement le défi et nous sommes toujours aussi ravi. J’ai utilisé mon ancienne brosse à dents à quelques reprises pour comparer et j’ai eu des saignements de gencives à ces moments-là ce qui n’est jamais arrivé en utilisant la brosse à dents électrique Sonycare et l’AirFloss. Lorsque j’utilisais une brosse à dents régulière, il ne fallait que deux semaines pour que les poils de la brosse à dents deviennent tout courbés. Après quatre semaines d’utilisation, les poils de la brosse à dents Sonycare sont restés aussi beaux et droits qu’à l’origine.   

Maxime et Camille ne veulent plus d’une brosse à dents traditionnelle. Nous pouvons affirmer que l’utilisation d’une brosse à dents électrique a augmenté les standards d’hygiène buccale. Nos deux enfants se brossent les dents seuls. Il faut dire qu’il faut encore travailler le brossage de dents du matin, qui est encore une fois négligé. Ce n’est qu’une question de temps et de constance.

Mon conjoint et moi confirmons que l’utilisation d’une brosse à dents électrique Sonycare fait une nette différence pour nos gencives. Le brossage est plus efficace tout en étant plus délicat. Pour moi, passer la soie dentaire était une corvée, avec l’AirFloss c’est d’une simplicité remarquablement appréciée.

Nous sommes reconnaissants envers la compagnie Philipps pour nous avoir permis de réaliser ce défi. La santé buccale de tous les membres de la famille a été améliorée.

Consultez le site suivant pour connaître les informations relatives aux différentes brosses à dents électriques Sonycare de Philips pour adultes.

Consultez le site suivant pour connaître les informations relatives à la brosse à dents électrique Sonycare pour les enfants.

Consultez le site suivant pour connaître les informations sur AirFloss

Commentaires par Disqus