Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

La Honda Civic Touring 2014

09 avril 2014

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec
Auteur(e)

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la dynamique famille Landry-Ménard, famille reporter « cuvée 2012 » avec de jeunes adolescents pour la région du Centre-du-Québec!

En savoir plus
La Honda Civic Touring 2014

Nous avons eu l’opportunité de tester la nouvelle Honda Civic Berline Touring durant une semaine afin de donner notre avis sur ce véhicule aux familles québécoises. C’est moi, maman, qui est d’abord allée récupérer le véhicule le vendredi avant la semaine de la relâche chez Honda Canada.

Premières impressions… Ouaw ! Belle allure à l’extérieur et le coup d’œil est très agréable à l’intérieur également avec les sièges en cuir, le tableau de bord avec écran tactile et le toit ouvrant laissant passer la lumière. Par chance, personne ne m’observait, car j’ai eu toute une surprise lorsque j’ai constaté qu’il n’y avait pas de clé attachée au porte-clés, mais un gros bouton rouge devant moi sur lequel appuyer pour démarrer le véhicule. Deux ou trois petits ajustements du siège très facile à faire du bout de doigts et hop, j’étais partie. Le premier test s’est donc fait sur l’autoroute 20 durant environ 1h. Une première expérience agréable, une conduite facile, un bon champ de vision, aucun bruit agaçant et un son parfait à la radio. Maman avait une certaine fierté et se sentait une dizaine d’années plus jeune.

À l’arrivée de l’école de nos deux adolescents, que des commentaires positifs et une hâte d’essayer le nouveau véhicule qui brillait fièrement dans notre cour. Une entrée remarquée par les voisins et amis qui ont demandé si on avait changé d’auto avec un regard intéressé. À l’arrivée de papa, celui-ci a démontré un grand intérêt pour voir l’intérieur du véhicule.

Première sortie officielle de la Honda, une journée de magasinage mère-fille. On a pu tester les sièges chauffants par une journée très froide et l’espace du coffre arrière pour nos achats. Les Honda sont reconnues pour avoir un bon espace dans le coffre arrière et celle-ci ne fait pas exception.

Au cours de la semaine, la Civic a été utilisée pour les activités domestiques dont les courses, comme taxi pour les enfants et en voiture officielle de sortie pour le souper en amoureux au resto. Nous avons apprécié le compteur de vitesse digital, l’indicateur du nombre de kilomètres restants avant le prochain plein pratiquent et le thermomètre pour la température extérieure intéressant durant une semaine très froide. Nous avons beaucoup apprécié la caméra de recul pour se stationner de reculons en étant parfaitement aligné et pour mieux voir dans l’angle mort du côté droit. Nous n’avons pas essayé le téléphone Bluetooth ni le GPS, mais nous apprécierions beaucoup ces options si nous possédions ce véhicule.

Au cours de la semaine, nous avons remarqué quelques têtes qui se tournaient sur notre passage, ce qui n’arrive pas avec nos véhicules personnels… En résumé, cette auto répond parfaitement aux besoins d’une famille de deux adultes et deux adolescents.

Commentaires par Disqus