Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

La nouvelle CRV de Honda: Un essai routier très particulier

12 février 2014

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Publié le 03. oct, 2012 

Pour la plupart d’entre vous, vous le savez, je suis une inconditionnelle de l’Odyssey de Honda. Avec Familles d’Aujourd’hui, je sillonne les rues, les villes, les festivals et les « tail gate party » du Québec à bord de notre Odyssey et ce, dans le but de donner des conseils de sécurité routière aux parents depuis plus de 9 ans.

l y a 9 ans, les parents me demandaient dans quelles couleurs était fait ce modèle. « Est-ce une traction avant ou arrière » était probablement la question la plus technique en lien avec le véhicule et ses caractéristiques.

Aujourd’hui, papa et maman me demandent comment l’habitacle est construit. Les ceintures sont elles ajustables? Les coussins gonflables se désactivent-ils si un enfant est mal placé dans son siège? Y a-t-il un système de navigation intégré? Une glacière pour tenir l’eau et le lait au frais lors de longs déplacements? Bref, des questions pertinentes qui démontrent bien à quel point les parents recherchent la qualité de fabrication, le confort et la sécurité avant le style et la performance du moteur.

Le week-end dernier, à l’invitation de Honda Canada   j'ai fait l’essai routier de la nouvelle CRV. « C’est un peu petit » a été ma première réaction, compte tenu du nombre d’enfants, d’amis et de petits joueurs de football que je dois transporter chaque semaine. On m'a prouvé le contraire.

Le périple durait deux jours. Donc l’idée de côtoyer les gens de Honda et de pouvoir poser toutes mes questions sans compter l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses canadiennes me plaisait beaucoup. Eh oui, j’oublie de vous dire que l’événement se déroulait à l’hôtel SACACOMIE Mauricie, probablement l’un des plus beaux joyaux d‘hôtellerie du Québec. Dur la vie de blogueuses, parfois!

 Alors on y va. Arrivée au siège social canadien de Honda Canada, Yves nous attend avec une démonstration du véhicule et me fait comprendre très facilement les bienfaits et les avantages de ce modèle qui, de toute évidence, priorise la sécurité et les besoins des familles.

Le plus impressionnant est sûrement la capacité du véhicule à assurer la sécurité de ses passagers. Je ne pourrais vous donner les détails ses composantes, mais ce que moi je retiens est que, par exemple, si je fais une mauvaise manœuvre dans un virage, le véhicule saura me ramener dans le droit chemin. Pour moi, c’est suffisant : je comprends que je suis au bon endroit et dans le bon véhicule.

  

Nous avons donc quitté Boucherville pour nous rendre en Mauricie. J’étais jumelée avec Jaime Damak de jesuisunemaman.com. Une blogueuse que j’aime beaucoup, qui vit son métier à chaque instant et qui le partage intelligemment avec nous. J’ai donc testé toutes ces fonctionnalités qui nous rendent la vie plus facile ou plus sécuritaire. J’étais encore plus impressionnée. Et, franchement, entre vous et moi, conduire un VUS est plus « excitant » qu’une minifourgonnette, surtout lorsqu’on la conduit pour aller prendre l’apéro et faire une visite au Spa sans les enfants…

Un beau week-end et de belles découvertes concernant ce véhicule, parfait selon moi pour la famille. Je vous laisse donc sur l’analyse complète que Jaime a faite (j’avoue qu’elle est plus techno que moi) en compagnie de son conjoint et ses enfants qui se sont prêtés au jeu du banc d’essai. Il est vraiment complet :

http://www.jesuisunemaman.com/article/direction-sacacomie-dans-la-nouvelle-honda-crv

Honda a encore misé juste pour faire un véhicule qui plait autant à maman qu’à papa et qui protège chaque occupant. MERCI HONDA!

Commentaires par Disqus