Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le CRV Touring de Honda, le véhicule familial sécuritaire

09 avril 2014

Famille reporter Ouellet Simard
Auteur(e)

Famille reporter Ouellet Simard

Nous sommes une famille très active partout au Québec, nous vous ferons découvrir des endroits agréables à visiter en famille, en compagnie de nos trois garçons Thomas 10 ans, Marc-Olivier 8 ans et Kristopher 5 ans.

En savoir plus
Le CRV Touring de Honda, le véhicule familial sécuritaire

Dernièrement, nous avons fait l'essai du tout nouveau CRV Touring 2014 de Honda. Sur une période d'une semaine, nous avons ainsi pu tester l'aspect tenu de route, les options offertes, de même que l'espace disponible.

Nous avons pris possession du véhicule à Boucheville pour prendre la direction du Saguenay. C'est donc sur l'autoroute que nous avons d'abord vérifié la tenue de route du véhicule. Par la suite, nous avons essayé les petites rues de quartier, de même que les routes principales du Saguenay Lac-Saint-Jean. Peu importe le chemin pris, le véhicule tient très bien la route. De plus, le CRV est également bien insonorisé, on n'entend pas le vent et les gros véhicules qui effectuent des dépassements.

Le véhicule est très sécuritaire, il est équipé de coussins gonflable latéraux. De plus, en aucun temps il n'est possible de programmer le GPS si le véhicule est en roulement. Vous devrez entrer vos informations en ayant complètement arrêté le véhicule. Un aspect sécuritaire de la programmation des options!

Le CRV Touring est équipé de plusieurs options, en voici une liste de quelques-unes.

  • Une caméra de recul qui permet de bien voir à l'arrière.

  • Un GPS

  • Des sièges chauffants à l'avant (dont on ne peut plus se passer lorsqu'on en a fait l'essai)

  • Système Bluetooth avec lequel on peut prendre les appels avec les boutons disponibles sur le volant.

  • Des rétroviseurs électriques télécommandés et chauffés.

  • Prise USB.

  • Ancre « LATCH » pour attacher sécuritaire les sièges d'auto des enfants.

Le véhicule possède beaucoup d'espace de rangement, que ce soit le « coffre à gant », un coffre entre les 2 sièges avant, de même qu'un grand coffre arrière. Comme nous passions la dernière fin de semaine d'essai dans la région de Montréal, nous avions beaucoup de bagages avec nous. Tout est rentré parfaitement dans le véhicule et nous avions encore de l'espace disponible. C'est étonnant tout ce qui peut y entrer. J'étais sceptique au début, mais finalement j'ai bien pu me rendre compte qu'avec 3 enfants, et comme nous voyageons souvent, nous avions suffisamment d'espace pour tous les bagages que l'on peut emporter avec nous.

L'essai m'a convaincue, que même avec 3 enfants, le CRV a suffisamment d'espace pour y déplacer une famille de notre capacité. On se sent parfaitement en sécurité dans le véhicule, ce qui est un aspect très important quand une famille est souvent sur la route. Je pourrai enfin y délaisser ma fourgonnette pour un véhicule beaucoup plus sport et de type « jeune famille ».

Faites-en l'essai, vous aussi pourrez vous laisser surprendre!

Commentaires par Disqus