Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des histoires pour apprendre à lire

14 octobre 2018

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Des histoires pour apprendre à lire

La petite collection, une nouvelle collection destinée aux enfants de la prématernelle à la deuxième année du primaire, propose un concept novateur : un texte à caractère documentaire en complément du texte de fiction principal. De plus, le livre comprend une trousse du parent dans une pochette intérieure. L’expérience de lecture est donc complète!

Nous avons lu Mimi Pourquoi, la sympathique histoire d’une enfant très curieuse. Le feuillet offert en complément présente les réponses à quelques-unes des questions que se pose le personnage principal. Les réponses sont bien adaptées à l’âge du lecteur et permettent d’enrichir ses connaissances et de l’habituer à lire des textes documentaires. Le guide pour les parents nous a aussi permis de mieux comprendre le processus d’apprentissage de la lecture et d’apprendre quelques trucs pour bien accompagner notre enfant. Notre fille a bien aimé cette lecture, et elle a même rebaptisé son grand frère Rémi Pourquoi! La petite collection comprend présentement quatre albums, et quatre autres seront publiés à l’hiver 2019.

Émilie Dubreuil, Mimi Pourquoi, La petite collection, Mammouth Rose, 24,95 $

Commentaires par Disqus