Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des livres pour réfléchir et discuter

05 octobre 2016

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Des livres pour réfléchir et discuter

L’école des loisirs a récemment publié deux beaux albums qui s’éloignent des traditionnels livres d’histoire pour nous mener plutôt à réfléchir.

Combien de questions

À chaque page de cet album très intéressant est posée une question accompagnée d’une illustration qui permet de réfléchir à une réponse. Les styles des illustrations sont très variés, allant de photos à de simples croquis. Le ton des questions passe aussi de la légèreté à une certaine forme de philosophie. (Peux-tu sauter jusqu’au ciel? Crois-tu que les montagnes ont une âme?) C’est donc un livre parfait pour susciter une discussion intéressante avec notre enfant.

Pour enfants de 3 à 5 ans (ou plus âgés, à notre avis)

Combien de questions, Cendrine Genin, L’école des loisirs, janvier 2016, 184 pages, 23,95 $

Je suis Henri Pinson

Je suis Henri Pinson est un album d’initiation à la pensée philosophique. C’est l’histoire d’un petit pinson qui vit parmi ses semblables une vie monotone rythmée par les pépiements d’oiseaux. L’arrivée seule de « la bête » vient troubler la vie des pinsons. Une nuit, toutefois, Henri Pinson se réveille et, dans le calme environnant, prend conscience de ses pensées et de son existence en tant qu’être singulier. Les pinsons sont illustrés à l’aide d’empreintes digitales, symbole fort de l’unicité de chacun. Les illustrations rendent donc très bien le propos. La thématique abordée est par contre un peu complexe, et j’ai eu de la difficulté à y intéresser mes enfants.

Pour enfants de 5 à 7 ans

Je suis Henri Pinson, Alexis Deacon, L’école des loisirs, septembre 2015,  38 pages, 23,95 $

Commentaires par Disqus