Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des albums à savourer en famille

17 février 2017

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Des albums à savourer en famille

752 lapins

Dans cet album aux illustrations expressives, une princesse vit entourée de 752 lapins, qu’elle aime plus que tout. Un jour, un des lapins s’échappe, plongeant la princesse dans un profond chagrin. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour retrouver son lapin chéri? Certainement pas là où on l’y attendait, la fin de cette charmante histoire ayant tout pour surprendre!

752 lapins, François Blais et Valérie Boivin, 32 pages, Les 400 coups, octobre 2016, 18,95 $

La petite boutique des objets perdus

La petite boutique de Mara n’est pas comme les autres. On y retrouve des objets perdus qui attendent qu’on vienne les chercher. Ainsi, on peut y retrouver son chemin, son temps, son sourire… Mara sait toujours trouver les mots pour réconforter ses clients fragiles, puisqu’elle connaît bien le sentiment de la perte. Mais tout change le jour où on lui rapporte un cœur perdu. La petite boutique des objets perdus est un album qui aborde avec beaucoup de sensibilité un sujet essentiel.

La petite boutique des objets perdus, Agnès de Lestrade et Sébastien Chebret, 24 pages, Alice jeunesse, octobre 2016, 19,95 $

Frida, c’est moi

Dans cet album aux illustrations richement colorées, la jeune Frida Khalo raconte les joies et les peines de son quotidien. Elle révèle ainsi les différentes facettes de sa personnalité à travers les épreuves vécues, mais aussi les beaux moments. Sophie Faucher a su prêter sa voix à Frida de manière à susciter l’intérêt des enfants pour ses œuvres et son univers, en plus d’initier une réflexion sur l’acceptation de soi et des différences. Chapeau!

Frida, c’est moi, Sophie Faucher et Cara Carmina, 32 pages, Édito jeunesse, novembre 2016, 18,95 $

La princesse de partout

La princesse de partout avait son royaume dans sa poche. Partout où elle allait, ses sujets étaient là pour l’aider et l’acclamer. Mais le premier jour d’école arriva, et la princesse de partout se retrouva toute seule. Dans cet album coloré, Lucie Bergeron aborde sous un angle original la rentrée scolaire, la confiance en soi et l’autonomie des plus petits.

La princesse de partout, Lucie Bergeron et Nathalie Taylor, 32 pages, Québec Amérique, janvier 2017, 15,95 $

Commentaires par Disqus