Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Du bonbon pour les amateurs d’Harry Potter

07 novembre 2016

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Du bonbon pour les amateurs d’Harry Potter

Les amateurs d’Harry Potter sont gâtés cet automne! Après la parution d’Harry Potter et l’enfant maudit, Gallimard jeunesse propose maintenant une superbe édition illustrée d’Harry Potter et la chambre des secrets de même que des ensembles pour collectionneurs comprenant une maquette à assembler et un livre dévoilant des secrets de tournage.

Commençons par la réédition d’Harry Potter et la chambre des secrets, illustrée par Jim Kay. Il s’agit d’un projet amorcé l’année dernière avec la parution de l’édition illustrée d’Harry Potter à l’école des sorciers. Il semble bien que nous aurons droit chaque année à une réédition d’un tome de cette formidable série. Jim Kay fait preuve encore une fois ici d’un talent sans bornes et d’une grande compréhension de l’univers particulier inventé par J.K. Rowling. Les images, qui sont un vrai régal pour les yeux, et le format aéré du texte donnent immédiatement envie d’y plonger. J’en profite pour en faire la lecture à mon fils de sept ans, encore débutant en lecture et donc incapable de le lire seul. À raison d’un chapitre par soir, quand le temps nous le permet, nous savourons ensemble cette histoire fascinante qui prend vie sous nos yeux grâce au langage vivant utilisé par l’auteure mais aussi, dans ce cas-ci, aux images saisissantes de Jim Kay.

Un autre projet intéressant qui alimente notre passion pour Harry Potter est arrivé chez nous sous la forme de créakits. Ce nouveau produit présente un petit livre qui comprend des secrets et anecdotes de tournage ainsi qu’une figurine à construire. Quatre thèmes ou personnages sont abordés dans les créakits : le Quidditch, les elfes de maison, Aragog et Buck. Nous avons ainsi pu fabriquer un vif d’or et une figurine de Dobby, qu’il nous reste encore à personnaliser. Le montage est très simple : il suffit de détacher les pièces de bois et de les assembler en suivant les instructions. Aucune colle n’est nécessaire, seulement un peu de minutie. Comme les pièces sont faites en bois non traité, on peut les colorier, les peinturer ou les orner à notre guise pour donner un aspect final unique à la figurine. Les livres, pour leur part, présentent entre autres des renseignements intéressants sur les moyens utilisés pour filmer les scènes de vol sur des balais ou encore pour intégrer des personnages en images de synthèse. On se sent ainsi choyés de pouvoir découvrir l’envers du décor.

Les amateurs d’Harry Potter ne risquent donc pas de s’ennuyer, et ceux qui n’ont pas encore découvert cet univers ont des tas de bonnes raison de se laisser prendre au jeu!    

Commentaires par Disqus