Le 12 août, j'achète un livre québécois
11 août 2017Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!
En savoir plus
La campagne « Le 12 août, j’achète un livre Québécois » est de retour pour une quatrième année. Voici quelques suggestions d’achats.
Au nom de la loi! Tout plein d’histoires avec des bandits, des policiers, des lois et des juges
L’univers de la justice est souvent sérieux, mais il est aussi rempli de bandits bêtes, de coutumes étonnantes, de lois aberrantes et de moyens de détection ingénieux! Ce livre instructif et rigolo s’est donné pour mission de nous faire voir les policiers et les criminels sous un nouveau jour, et c’est très réussi!
Au nom de la loi! François Gravel, Québec Amérique, 72 pages, avril 2017, 12,95 $
Les araignées monstres
Tom, surnommé Rouge Tomate en raison de son fort intérêt pour le ketchup, est en quête d’une nouvelle mission pour lui et sa bande. Comme Robin a une peur bleue des araignées, pourquoi ne pas se donner pour défi de le guérir de ses peurs? Ce petit roman pour jeunes lecteurs présente une aventure à leur hauteur.
Les araignées monstres, Édith Bourget, Boréal Maboul, 56 pages, février 2017, 9,95$
Cyrus, l’encyclopédie qui raconte
Québec Amérique remet au goût du jour cette série vendue à plus de 250 000 exemplaires. Cyrus, un vieux savant à la curiosité insatiable, y répond aux questions posées par les enfants qui viennent le consulter. Cette façon de présenter de l’information sous forme de dialogue rend les connaissances très vivantes et le look actualisé est attrayant et coloré. Les quatre premiers tomes ont été publiés en avril 2017 et les quatre prochains devraient paraître cet automne.
Cyrus, l’encyclopédie qui raconte, Christiane Duchesne, Québec Amérique, 168 pages, avril 2017, 12,95 $