Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le bonheur d’être un parent imparfait : éclairant et rassurant

16 octobre 2017

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Le bonheur d’être un parent imparfait : éclairant et rassurant

Stéphanie Deslauriers, psychoéducatrice qu’on peut entendre entre autres à l’émission Format familial, vient de faire paraître Le bonheur d’être un parent imparfait, un livre sympathique et rassurant.

En tant que parent, à force de vouloir ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, on se complique souvent la vie. Stéphanie Deslauriers tente dans ce livre de nous ramener à l’essentiel : QUI on est, en QUOI on croit et COMMENT on peut transmettre tout ça à nos enfants. Son approche consiste à présenter la théorie dans un langage très accessible et souvent drôle, en s’appuyant sur son vécu personnel et celui de gens de son entourage. Au-delà de la théorie, elle nous invite toutefois à réfléchir à nos valeurs et aux caractéristiques de notre famille et à adapter nos interventions à nos besoins. Très rassurant, ce livre rappelle que « non seulement vous avez le droit d’être imparfait, mais vous en avez le devoir. Ne serait-ce que pour transmettre le message à vos enfants qu’eux aussi, ils peuvent être qui ils sont, et qu’ils seront aimés avec leur(s) imperfection(s) ».

Merci pour ce livre qui nous enlève beaucoup de pression sur les épaules et qui fait un bien fou!   

Commentaires par Disqus