Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Le grand retour de Valentine Picotée

26 avril 2019

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Le grand retour de Valentine Picotée

Vous souvenez-vous de Valentine Picotée? Ce tout premier roman de Dominique Demers, publié à l’origine en 1998, est devenu un classique de la littérature jeunesse. C’est d’ailleurs le roman préféré de ma fille de 7 ans, qui le connaît presque par cœur. À son grand bonheur, et sans doute à celui de nombreux amateurs passés, présents et à venir, le livre vient de faire l’objet d’une édition revue et améliorée.

La même histoire irrésistible y est présentée, avec une dose d’humour supplémentaire et des illustrations couleur qui donnent encore plus le goût de lire le roman. Les nouveaux lecteurs y trouveront une histoire pleine d’action et d’humour présentée de façon plus moderne, alors que les inconditionnels comme ma fille pourront s’amuser à repérer les changements dans le texte (indice : plusieurs personnages ont changé de nom, entre autres).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Québec Amérique a annoncé son intention de rééditer aussi les autres tomes de la série Alexis. Beaucoup de bonheur en perspective! Surveillez les parutions de l’automne, mon petit doigt me dit qu’on y retrouvera Alexis…

Commentaires par Disqus