Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Lectures coup de cœur chez Gallimard jeunesse

05 octobre 2016

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Lectures coup de cœur chez Gallimard jeunesse

Dernièrement, nous avons eu la chance de recevoir quelques livres parus récemment chez Gallimard jeunesse. Nous avons ainsi fait de belles trouvailles pour tous les goûts.   

La bulle

La bulle est un magnifique album qui présente les aventures d’une petite fille qui part à la conquête d’une bulle noire qui la suit depuis qu’elle est petite. Les somptueuses illustrations d’Éloïse Scherrer nous font ressentir pleinement toute la menace qui pèse sur la petite Misha, qui entreprend d’affronter sa peur en plongeant dans la bulle. Le combat qu’elle mène prend des allures de récit fantastique où Misha et son cheval blanc se dressent devant la peur noire. Le récit est d’ailleurs tellement prenant qu’on aurait le goût d’applaudir Misha lorsqu’elle triomphe de sa peur en la regardant droit dans les yeux. Mes enfants ont par contre été un peu effrayés par cette histoire, qui est effectivement assez sombre et inquiétante bien qu’elle véhicule un message essentiel.    

Pour enfants de 7 à 10 ans

La bulle, Timothée de Fombelle, 44 pages, Gallimard jeunesse, octobre 2015, 24,95 $

Le Petit Prince : le grand livre pop-up

Véritable petit bijou, ce livre présente le texte intégral de ce magnifique conte en version animée. Presque toutes les illustrations originales sont ici mises en volume et l’histoire se déploie ainsi devant nos yeux ébahis. Quelques manipulations permettent également d’interagir avec le récit, pour les plus actifs d’entre nous. Il s’agit donc d’un moyen idéal de faire découvrir la poésie de l’œuvre célèbre de Saint-Exupéry aux enfants ou encore de la redécouvrir avec émerveillement.

Le Petit Prince : le grand livre pop-up, Antoine de Saint-Exupéry, 64 pages, Gallimard jeunesse, août 2015, 44,95 $

Olive le chat : comment j’ai adopté mon humain

À mi-chemin entre le roman et la bande dessinée, ce petit livre plein d’humour raconte le parcours d’un chat qui ne voulait rien savoir des humains. Le point de vue unique du chat et les dessins expressifs rendent ce livre très intéressant. Les thèmes de la liberté et de l’amitié y sont aussi abordés d’une façon originale qui plaira aux jeunes lecteurs. Un bon candidat au titre de premier-roman-lu-tout-seul-comme-un-grand!

Pour enfants de 7 à 9 ans

Olive le chat : comment j’ai adopté mon humain, Yasmine Surovec, 114 pages, Gallimard jeunesse, novembre 2015, 16,95 $


Singes

Cet album documentaire présente le meilleur des deux mondes : des renseignements pertinents et bien adaptés aux enfants et de superbes illustrations qui apportent un petit côté ludique. Le livre répond à plusieurs questions que les amateurs de primates risquent de se poser sur cet animal si proche de nous. Il propose aussi un petit quiz qui permet de tester notre compréhension de l’information présentée.

Pour enfants de 6 à 9 ans

Singes, Owen Davey, 36 pages, Gallimard jeunesse, octobre 2015, 27,95 $

Commentaires par Disqus