Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Nellie, une série de romans pour ados captivante

27 avril 2017

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Nellie, une série de romans pour ados captivante

Sylvie Payette, auteure entre autres de la série télé Chambres en villes qui a marqué mon adolescence, a lancé en début d’année une nouvelle série de romans jeunesse : Nellie. La quatrième de couverture ayant réussi à m’intriguer, je me suis laissée tenter par la lecture du premier tome et en ai retiré pas mal plus de plaisir qu’escompté. J’ai aussi rapidement gagné l’affection de ma nièce de 12 ans en lui remettant les tomes 1 et 2 de cette série qu’elle avait déjà repérée au Salon du livre, et qui fait maintenant le bonheur de son cercle d’amies. Qui a dit que les jeunes ne lisent plus?

Dans cette série, la jeune Nellie traverse involontairement l’espace-temps pour se retrouver sensiblement au même endroit et à la même époque, mais dans un monde complètement différent. Le Kébec dans lequel elle est transportée par un soir d’orage s’est développé parallèlement au monde que nous connaissons, et une famille royale y règne sur Mont-Réal. Nellie devra donc apprendre à s’adapter à ce monde dans lequel elle n’a aucun repère, mais où l’attendent bals, belles robes, princes, intrigues politiques, et peut-être même l’amour! L’histoire développée ici est donc très riche, intégrant des notions de science et de géopolitique tout autant que des personnages attachants et des sentiments déchirants. Les jeunes filles de 12 ans et plus y trouveront donc assurément leur compte.     

Ce fut d’ailleurs le cas de ma nièce*, qui avait de la difficulté à cesser de lire jusqu’à parfois tard le soir, au grand désespoir de sa mère. Elle a adoré être transportée dans un monde complètement différent et intriguant, et être tenue en haleine par l’action pleine de rebondissements. Elle a d’ailleurs très hâte de lire la suite, le deuxième tome se terminant apparemment sur un suspense palpitant. Espérons donc pour elle, et pour toutes les jeunes filles amatrices de lecture, que la série se développera sur plusieurs tomes.

*Merci à Jeanne Charron pour ses commentaires judicieux.

Commentaires par Disqus