Pour les parents qui en veulent plus
Honda

Depuis plus de 10 ans, Familles d’Aujourd’hui peut compter sur Honda pour transporter ses bénéficiaires et ses familles reporters partout au Québec! Merci à Honda pour ce fidèle partenariat.

LG

Familles d’Aujourd’hui est fière de pouvoir compter sur LG pour ses projets de cuisines collectives et la préparation de repas pour plus de 300 familles chaque année. Merci LG!

Auberge Godefroy

Vacances en famille, enfin! Merci à l'Auberge Godefroy d'offrir un forfait famille pour tout âge (avec enfants, ados ou entre adultes, le confort, la découverte et le divertissement vous attendent)

Fairmont Montebello

Merci au Fairmont Le Château Montebello de penser aux familles pour la relâche en offrant des forfaits avec une multitude d'activités pour toute la famille.

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un livre personnalisé au nom de l’enfant, c’est magique!

19 avril 2017

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Un livre personnalisé au nom de l’enfant, c’est magique!

Le site Web Lost my name permet de commander un livre créé pour un enfant en particulier. Il suffit d’indiquer le prénom de l’enfant, sa langue et son sexe pour voir se créer une histoire devant nos yeux. L’histoire est assez simple : un enfant a perdu le nom qui ornait la porte de sa chambre, et il ne se souvient plus de comment il s’appelle. Il part donc à la recherche de son nom, et son périple le mène à rencontrer toutes sortes de créatures fabuleuses. Ainsi, notre petite Mathilde a rencontré un magicien, un ange, un troll, un hippopotame, un Inuit, une licorne, un dragon et un éléphant. Chaque personnage remet une lettre au personnage principal afin de l’aider dans sa quête, et comme vous l’aurez compris, la lettre correspond à la première lettre du mot désignant le personnage et à une des lettres du prénom de l’enfant. C’était réellement magique de voir Mathilde, 5 ans, essayer d’analyser les indices reçus! Par contre, elle a eu de la difficulté à reconnaître son prénom, puisque les lettres présentées dans l’histoire sont toutes des lettres majuscules, contrairement à la logique qui veut que l’enfant écrive son nom avec seulement la majuscule initiale. Les accents ne semblent pas non plus être pris en considération, ce qui peut prêter à confusion. Somme toute, le livre est intéressant à plusieurs points de vue : les personnages sont attachants, les illustrations sont réussies et la découverte d’une histoire personnalisée est sans égal. On peut même ajouter gratuitement une dédicace au début du livre pour ajouter à l’expérience. Le livre est livré gratuitement en peu de temps, et a certainement le potentiel d’éveiller les enfants à la conscience phonologique et de leur donner le goût de la lecture. Ça vaut donc le coup!

Commentaires par Disqus