Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Calmer votre enfant naturellement

24 février 2014

Michèle Boisvert, fondatrice d'Homeocan
Auteur(e)

Michèle Boisvert, fondatrice d'Homeocan

Homeocan est un chef de file canadien dans la fabrication et la distribution de produits naturels.

En savoir plus
Calmer votre enfant naturellement

Quoi de plus difficile pour un parent de trouver des moyens de contrer l’hyperactivité et le déficit de l’attention.

Les enfants atteints d’un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité éprouvent des difficultés à se concentrer et à être attentifs. Ils ont beaucoup de mal à rester en place et à attendre leur tour. Ils agissent souvent de façon impulsive. Ces comportements peuvent se retrouver chez tous les enfants.

Le manque de concentration en classe est un des symptômes de l’hyperactivité. Toutefois, les enfants peuvent réagir très différemment les uns des autres. Par exemple, un enfant « dans la lune » qui a de la difficulté à terminer ses devoirs, à  retenir les consignes et qui perd régulièrement des objets, pourrait être atteint d’un trouble de déficit de l’Attention et de l’hyperactivité, même s’il n’est pas agité. Un autre pourrait être hyperactif, impulsif et agité, et pourrait relativement bien se concentrer quand des activités l’intéressent. On retrouve beaucoup plus de garçons hyperactifs que de filles.

Les parents sont souvent dépassés face aux comportements instables et imprévisibles de leur enfant. Il faut consulter votre professionnel de la santé.

Mes petits conseils

  • Restez patient

Le comportement de votre enfant est souvent « crispant », et certains parents perdent leur calme. Or, il est très important de procurer à votre enfant un cadre de vie calme. Si l'on sent monter la colère, il faut résister à tout prix.

  • Évitez le rapport de force

Les cris, les punitions (et encore plus les coups) n'ont aucune utilité et vont même enfermer votre enfant dans son trouble. Si l'enfant en a trop fait, il faut prendre des mesures simples (comme le mettre dans sa chambre un certain temps) et s’assurer qu’elles sont toujours les mêmes.

  • Créez un cadre calme

Un enfant hyperactif se laisse distraire facilement. Pour faire les devoirs, votre enfant a besoin d'un milieu de vie calme sans distraction.

  • Surveillez les études

Il est très possible que votre enfant décroche en classe : outre l'aide d'éducateurs spécialisés, les parents doivent aider leur enfant pour les apprentissages de base. Il faut faire de petites séances répétées, car votre enfant ne se concentre pas sur de longues périodes.

  • Améliorez la qualité sommeil

Une chambre calme, aérée, des horaires de coucher et de lever réguliers sont indispensables.

Pour aider votre enfant à se calmer naturellement, la formule Calme de la gamme Enfants 0-9 de Homeocan est un produit spécialement recommandé pour l’hyperactivité. Il aide à réduire l’agitation et  l’irritabilité, à calmer l’anxiété et la nervosité, à réduire l’insomnie et à diminuer les cauchemars. Ce produit est disponible en sirop, sans sucre, sans colorant et au goût agréable. L’usage est simple, enfant de 2 à 6 ans : ½ cuillière à thé. Enfant de 7 à 9 ans : 1 cuillère à thé, à raison de trois fois par jour. Vous espacez les prises avec amélioration.

La prévention un atout à ne pas oublier !!!

Le sirop Calme de la gamme Enfants 0-9 de Homeocan peut être donné en prévention, avant un examen, une sortie à l’école, Noël, l’halloween, la rentrée scolaire et avant que la visite arrive.

Homeocan inc.

Homeocan inc. a été un chef de file dans le secteur des produits naturels et homéopathique depuis sa fondation en 1987. Basée à Montréal (Québec), la société Homeocan sert plus de 3000 clients à travers le Canada ainsi que 13 pays dans le monde, offrant à chacun une gamme complète de produits naturels, y compris dans le domaine de l'homéopathie, la phytothérapie, des oligo-éléments et de l'aromathérapie.

La différence Homeocan

Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons toute notre gamme de produits alternatifs, couvrant l'homéopathie, la phytothérapie (extraits de plantes), l'oligothérapie (l'équilibrage de la fonction enzymatique) et l'aromathérapie, puisque nous présentons plusieurs de nos produits dans chaque numéro. Chez Homeocan, nous croyons que le meilleur consommateur est un consommateur éduqué, et à cette fin, nous présenterons non seulement le produit, mais nous nous efforcerons aussi d'expliquer ce que c'est, comment il peut vous aider et comment en tirer le meilleur parti.

Alors permettez-nous de vous accueillir dans la Communauté Homeocan. Nous vous invitons à devenir un visiteur régulier de ces pages, où vous pouvez continuer à apprendre davantage de choses sur notre entreprise, nos produits et notre engagement au sujet de votre bonne santé. Nous reconnaissons la valeur des commentaires des consommateurs, n'hésitez donc pas à laisser vos commentaires ou à poser des questions sur nos produits ci-dessous. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et nous nous réjouissons à l'avance d'être à votre service pour vous permettre d'avoir et de maintenir une santé éclatante et un bien-être rayonnant.

Homeocan Inc.
3025 De l’Assomption
Montréal, QC H1N 2H2
Canada
Sans Frais : 1-800-556-0824
Courriel : homeocan@homeocan.ca

www.homeocan.ca

www.enfants0-9.ca

Commentaires par Disqus