Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Conseils et trucs pour votre déménagement

27 juin 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Conseils et trucs pour votre déménagement

Vous déménagez prochainement, voici quelques conseils offerts par la styliste et designer d’intérieur Emilie Cerretti (Décore ta vie et Tous pour un chalet à Canal vie), avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir.

Tout d’abord, lorsqu’on a de jeunes enfants, il faut les rassurer, leur expliquer qu’ils vont retrouver les items dans les boîtes, qu’ils sont seulement serrés pour quelques jours. On peut les impliquer en leur faisant faire leurs propres boîtes, choisir ce qu’ils veulent donner et se départir. Ils se sentiront intégrés dans le processus de déménagement.

Lors de la journée fatidique du déménagement, si vous avez de jeunes enfants, pensez à les faire garder, ce sera un stress de moins pour vous et surtout moins de surveillance par ci et par là. Sinon, prenez une gardienne ou une personne désignée qui pourra apporter les enfants au parc du nouveau quartier, ils en profiteront pour découvrir le secteur et déjà se faire de nouveaux amis. Avec les enfants plus vieux, ils sont capables d’offrir de leur bras et aider, au pire à aménager leur propre chambre et vider leur boîte, vous aurez ainsi 1 pièce de moins à faire.

Ne tentez pas de tout faire la même journée. Pensez à faire 1 ou 2 boîtes prioritaires par pièce (comme un « kit survie »), qui vous permettrait pendant 2-3 jours d’avoir le nécessaire à portée de main. Bien identifier les boîtes vous évitera de passer votre temps à les ouvrir pour chercher quelque chose.

Le samedi 1er juillet, l’escouade Fête des boîtes 3M sera de retour, pour la quatrième année consécutive! Sous la direction de la styliste et designer d’intérieur Emilie Cerretti, ils visiteront les Montréalais pendant leur déménagement afin de leur donner des trucs, des astuces et des conseils, ainsi que des échantillons de produits 3M qui les aideront à transformer n’importe quelle maison en un nid douillet. 

Vous aimeriez gagner un ensemble cadeau de produits offert par 3M, partagez cet article sur les réseaux sociaux avec le tag #3MFETEDESBOITES et #FAMILLESDAUJOURDHUI. Le tirage aura lieu le 28 juin à midi. Bonne chance.  

Commentaires par Disqus