Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Jambes lourdes, enflées ou avec des varices?

15 septembre 2016

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Jambes lourdes, enflées ou avec des varices?

Dans la vie de tous les jours, nous accordons beaucoup d’importance à la santé de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles. Mais pourrait-on en dire autant de nos jambes? Pourtant, elles sont si importantes au maintien de notre rythme de vie – où serions-nous sans nos jambes?! Mais, comment savoir si nos jambes sont en santé? Pourrait-on les chouchouter un peu plus? Les varices et la sensation de lourdeur dans les jambes pourraient-elles être des signes d’un trouble plus grave?

En fait, il faudrait écouter nos jambes sachant qu’une Québécoise sur six souffre d’une condition portant le nom d’insuffisance veineuse chronique (IVC), et ce taux est parmi les plus élevés au pays.

Qu’est-ce que l’IVC

L’IVC est une maladie chronique caractérisée par un problème de circulation du sang dans la partie inférieure des jambes qui peut causer de la douleur, de l’enflure, une sensation de lourdeur et de fatigue. Il se peut aussi que vous souffriez de tension, d’inconfort, de démangeaisons, de varices et varicosités inesthétiques.

Les causes

Bien que l’IVC est en partie héréditaire, il existe d’autres causes comme les changements hormonaux, l’obésité, la sédentarité, les positions debout ou assises prolongées, les jambes croisées sur de trop longues périodes, l’exposition à la chaleur et le tabagisme.

Même si les femmes sont plus souvent touchées par l’IVC en raison de la grossesse (changements hormonaux, pression causée par le fœtus) et la contraception hormonale, les hommes peuvent aussi en souffrir.

Pour vous soulager – allez hop on bouge et autres conseils!

  • L’exercice c’est bon pour votre moral et vos jambes! Il faut un cœur en santé et un appareil circulatoire efficace pour pomper le sang dans les jambes. Alors, debout les copines, on s’active pour avoir des jambes en forme!
  • Attention à votre alimentation. L’excès de poids et de mauvaises habitudes alimentaires sont souvent associés à des problèmes de constipation, lesquels peuvent augmenter la pression sur les veines.
  • Évitez de croiser vos jambes! Et oui, votre grand-mère avait raison! Croiser les jambes peut restreindre la circulation dans les jambes et augmenter la pression dans les veines des jambes. Mais nous croisons tous nos jambes! Faites un effort conscient pour ne pas se croiser les jambes, ou du moins, pas pendant une période prolongée. Aussi, donnez à vos jambes et à vos pieds un petit répit en troquant vos talons hauts pour des ballerines, au moins une fois par semaine!

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce?

La bonne nouvelle est qu’il existe un produit à base de plantes médicinales nommé AntistaxMC qui est disponible en ventre libre qui peut aider à améliorer les différents symptômes de la maladie. Le médicament de médecine douce qui contient un extrait de feuille de vigne rouge a été approuvé par Santé Canada en décembre 2014. La prise d’un à deux comprimés d’AntistaxMC par jour favorise une meilleure circulation du sang dans les jambes et permet ainsi aux consommateurs de ressentir une différence en moins de six semaines[1]. Puisque l’IVC est une maladie chronique, un traitement de longue durée est souvent nécessaire. Pour plus d’information concernant AntistaxMC  et pour savoir si cela vous convient, demandez à votre pharmacien, visitez la section des produits naturels de votre pharmacie et consultez le site www.antistax.ca.

Une vidéo est également disponible :  https://www.youtube.com/watch?v=bBAlJHS9qRk

*Article commandité par AntistaxMC

  1  (Kiesewetter, H. et al. Efficacy of orally administered extract of red vine leaf AS 195 (folia vitis viniferae) in chronic venous insufficiency (stages I-II). A radomized, double-blind, placebo-controlled trial.)

Commentaires par Disqus