Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Lancement du vidéoblogue de la Clinique multithérapie Proaction

06 mai 2015

Agathe Tupula Kabola, , M.P.O., O(C), orthophoniste
Auteur(e)

Agathe Tupula Kabola, , M.P.O., O(C), orthophoniste

Jeune professionnelle visionnaire, diplômée en 2010 du programme de maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal. Animée par sa passion, sa détermination, sa volonté d’innover dans les pratiques de sa profession et son goût pour l’entrepreneuriat, Agathe Tupula fonde, en 2012, la Clinique multithérapie Proaction.

En savoir plus
Lancement du vidéoblogue de la Clinique multithérapie Proaction

 

La Clinique multithérapie Proaction a lancé dernièrement son vidéoblogue, qui vise vous donner des conseils pratiques pour mieux vous outiller face aux troubles de la communication. Nous voulons démontrer aux parents comment stimuler le développement du langage de leurs enfants au quotidien, que ces derniers présentent un développement langagier adéquat ou non, avec des trucs simples. Dans la 1re vidéo de la série, je vous donne des astuces pour stimuler le langage de votre enfant avec un casse-tête...en 3 minutes!

En tant qu'orthophoniste, je souhaite partager mes connaissances et mon expérience afin de sensibiliser les familles aux troubles du langage et de la parole, et leur donner des conseils et des trucs pratiques qu’ils peuvent intégrer à leur routine quotidienne, que leur enfant présente un développement langagier adéquat ou non. En effet, on estime qu'au Québec, 2 à 3 enfants par classe présentent des difficultés touchant la communication. Souvent, ces enfants sont pris en charge en orthophonie seulement lors de l'entrée à l'école, alors qu'ils auraient pu être identifiés et aidés à un plus jeune âge. L'intervention précoce a fait ses preuves.

Surveillez les capsules vidéo dans les prochains mois sur notre page Youtube! Nous vous démontrerons comment exploiter au maximum les activités de la vie de tous les jours et le matériel dont vous disposez à la maison pour stimuler le langage de votre enfant. 

Au plaisir et bon visionnement!

Commentaires par Disqus