Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

L'enfant au coeur de la séparation

14 octobre 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
L'enfant au coeur de la séparation

Un enfant québécois sur trois connaîtra la séparation de ses parents avant d'atteindre l'âge de 10 ans. Un fait banal, aujourd'hui, direz-vous? Pas pour le jeune qui voit sa vie bouleversée et qui a bien peu de pouvoir sur la situation.

Est-il possible, alors, de bien «réussir» une rupture, avec des enfants? La psychologue Nadia Gagnier, mieux connue sous le nom de Dre Nadia, s'est penchée sur la question dans le septième volume de sa série Vive la vie... en famille, intitulé Mes parents se séparent... et moi alors?

Après avoir traité de questions «plus urgentes» - les crises et le sommeil, par exemple -, elle a choisi d'aborder le sujet plus «sérieux» du divorce, après l'avoir bien «mûri». Le danger est de croi­re que la séparation est banale puisqu'il y en a beaucoup, souligne Nadia Gagnier, «mais il s'agit de cas par cas».

Pour lire la suite

Commentaires par Disqus