Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Les réductions d’impôt travaillent pour vous

03 mars 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Les réductions d’impôt travaillent pour vous

À chaque année, c’est un casse-tête pour plusieurs, car le mois de mars rime avec la période des impôts. Saviez-vous qu’il existe plusieurs mesures familiales mises en place pour vous faire économiser de l’impôt. Les connaissez-vous toutes? Quand on peut économiser, pourquoi ne pas en profiter, après tout, c'est votre argent!
 

Super crédit pour premier don de bienfaisance

Ceux qui font un premier don de bienfaisance peuvent avoir droit à un crédit d’impôt supplémentaire non remboursable pouvant atteindre 250 $.

  1. Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants

Un crédit d’impôt non remboursable pouvant atteindre 150 $ par enfant pour les frais payés (maximum de 1 000 $) pour l’inscription à un programme admissible d’activités physiques.

Crédit d’impôt pour aidants familiaux

Un crédit d’impôt non remboursable pouvant atteindre 309 $ pour prendre soin d’une personne à charge admissible.

Crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants

Les familles peuvent demander un crédit d’impôt non remboursable pouvant atteindre 75 $ par enfant pour les frais payés (maximum de 500 $) pour l’inscription à un programme admissible d’activités artistiques, culturelles, récréatives ou d’épanouissement.

Crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation

Les acheteurs d’une première habitation peuvent demander un crédit d’impôt non remboursable de 750 $ pour l’acquisition d'une habitation admissible.

Baisse d’impôt pour les familles

La baisse d’impôt pour les familles est un crédit d’impôt non remboursable proposé qui peut atteindre 2 000 $ et qui est destiné aux couples admissibles ayant des enfants de moins de 18 ans; il entre en vigueur pour l’année d’imposition 2014.

Bonification de la prestation universelle pour la garde d’enfant

La prestation universelle pour la garde d’enfants procure actuellement à toutes les familles un paiement pouvant atteindre 1 200 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans. Le gouvernement propose de bonifier cette prestation et d’en élargir la portée à compter de l’année 2015, de façon à ce qu’elle atteigne un maximum de 1 920 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans, et un maximum de 720 $ par année par enfant âgé de 6 à 17 ans.
 

Pour plus d'information sur toutes les mesures, cliquez-ici!

Commentaires par Disqus