Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Prenez la route avec prévoyance

21 juillet 2016

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Prenez la route avec prévoyance

Que ce soit pour un weekend ou pour plusieurs jours, il est important d’être préparé lorsque l’on prend la route avec les enfants ! Voici quelques conseils pour profiter des bons moments en famille lors de vos escapades estivales.

Limitez la durée des étapes

Même si vous pouvez passer des heures sur la route à vous réjouir de la beauté des paysages, ce n’est pas forcément le cas des enfants. Pour éviter les traditionnels « Quand est-ce qu’on arrive ? » et « Faut encore que j’aille aux toilettes ! », limitez le temps de voiture entre chacune de vos étapes et faites des arrêts réguliers pour permettre aux enfants de dépenser un peu d’énergie. Prévoyez des ballons, une corde à danser et un frisbee pour faire des pauses des moments de plaisir.

Occupez les enfants

Organisez votre voiture pour ne pas laisser la chance à vos enfants de s’ennuyer. Jeux, livres, CD, DVD, coussins, couvertures et pare-soleil leur permettront de passer le temps en s’amusant ou en dormant confortablement. Prévoyez également des sacs à surprises, des collations et des jeux en famille. Le temps passera si vite, ils ne se rendront même pas compte des kilomètres qui défilent !

Prévoyez des activités insolites

Chasses au trésor, nuitée dans un tipi ou une yourte, musées interactifs, excursion pour observer des animaux… Les possibilités d’activités amusantes sont infinies et réjouiront autant les petits que les grands ! Réservez le plus possible à l’avance les logements et les activités, cela pourrait vous économiser temps, argent et énergie.

Pensez aux imprévus

Un bobo par ici, un coup de soleil par là… Un imprévu est si vite arrivé ! Préparez une boîte d’urgence avec tout le nécessaire en cas de petites blessures ou de grands dégâts. Crème solaire, répulsif à moustiques, trousse de premiers soins, lingettes, mouchoirs et autres essentiels seront là pour répondre aux petits problèmes impromptus.

Sécurisez votre véhicule

Prenez la route avec l’esprit en paix en allant faire une mise au point de votre véhicule avant votre départ, afin d’éviter un problème d’entretien automobile. Il est également essentiel de chausser votre voiture avec de bons pneus, comme les Premier A/S de Michelin. Grâce à la technologie primée EverGrip, de nouvelles rainures dissimulées à même le caoutchouc font leur apparition avec l'usure du pneu et évacuent l'eau pour augmenter l'adhérence sur chaussée mouillée et la résistance à l’hydroplanage. Les pneus de la famille Premier sont extrêmement durables, viennent avec une garantie limitée de 100 000 km et permettent de rouler en confiance dans les multiples conditions météo de l'été.

Sécuritaires aujourd'hui, sécuritaires demain. Pour en connaître davantage sur les pneus quatre saisons Premier de Michelin et rouler en toute quiétude, cliquez ici.

Créez des souvenirs

Finalement, au-delà des petits imprévus et des possibles crisettes, l’important est de créer de nouveaux souvenirs en famille. Armés d’une caméra et d’enthousiasme, prenez des photos, découvrez de nouvelles saveurs, rapportez des babioles et profitez-en pour faire le plein de moments de qualité passés ensemble !

Commentaires par Disqus