Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Prévoir l'imprévisible

18 octobre 2017

Staci Coulson
Auteur(e)

Staci Coulson

Jeune entrepreneure à la pige, je me spécialise en marketing numérique et de contenu. Passionnée de web et d'écriture j'adore découvrir de nouveaux blogues et apporter ma pierre à l'édifice.

En savoir plus
Prévoir l'imprévisible

L’arrivé d’un bébé dans la famille

L’arrivée d’un bébé dans la famille est toujours un moment magique. Que ce soit votre premier enfant ou non. Un moment qui vient avec beaucoup de choses à penser. Entre l’aménagement de la chambre du nouveau-né, les essentiels pour le bain, pour les repas ou encore les sorties de bébés, il est très important de s’organiser ! Mais rassurez-vous, vous avez 9 mois pour mettre de l’ordre dans vos affaires.

Le sujet que nous allons aborder est un peu moins joyeux mais devrait faire partie des choses à penser lorsqu’on devient parent : rédiger un testament.

Au Québec, 50% de la population n’a pas de testament. Quand on est jeune et que nous n’avons aucune obligation envers une autre personne c’est correct. Mais dès que vous vous mariez ou que vous devenez parents, les choses changent.

Savez-vous ce qui arrive à vos enfants si vous n’avez pas de testament?

Sans testament, vos enfants seront impliqués dans le processus du choix du tuteur, ce qui peut vouloir dire tribunal et DPJ. Aucun enfant qui vient de perdre ses parents ne devrait avoir à subir cela. En revanche, avec un testament vous pouvez planifier l’héritage de vos enfants mais surtout prévoir une personne de confiance pour veiller sur eux, au cas où il vous arriverait quelque chose. Il faut voir ce document comme une protection supplémentaire pour vos enfants.

Oui rédiger un testament ça paraît compliquer et couteux. Pourquoi ne pas commencer par un testament olographe? Il s’agit d’un testament vous écrivez vous-même, à la main sur papier. Par la suite vous pourriez envisager un testament notarié ou devant témoin. Mais vaut mieux être prévoyant et avoir déjà ce document légal sous une forme que pas du tout. Voici un petit mémo pour vous aider dans votre démarche de rédaction de testament olographe :

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Pour plus d'information : http://brunetassocies.com/tout-savoir-sur-le-testament-olographe/ 

Commentaires par Disqus