Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Qu'est-ce que la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE)?

02 mars 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Qu'est-ce que la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE)?

Votre enfant ou toute autre personne titulaire du régime peut obtenir une aide gouvernementale : la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE). Cette subvention représente de 20 % à 40% des cotisations annuelles (en fonction de votre revenu familial net) sur la première tranche de 500$ et 20% des 1 500$ subséquents, jusqu'à concurrence de 500$ par année et par bénéficiaire. Cette subvention peut-être versée jusqu'à l'année du 17e anniversaire de naissance de votre enfant, inclusivement. 

Profitez de la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE)
Un des principaux avantages du REEE, c'est qu'il vous permet de profiter de la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE). Cette dernière, en vigueur depuis le début de l'année 1998 et modifiée dans le budget fédéral de 2004, s'élève de 20 % à 40 % des premiers 500 $ de cotisations annuelles et à 20 % sur les 1 500 $ subséquents, jusqu'à concurrence de 500 $ par année, par bénéficiaire. Elle s'applique donc uniquement sur les 2 000 premiers dollars cotisés pendant l'année.

Il est cependant possible d'utiliser les droits de subvention non utilisés des années antérieures (jusqu'à 1998, si l'enfant était né). De plus, le montant maximal au titre de la SCEE qui peut être reçu pour chaque enfant né après 1997 est de 7 200 $ pour la durée du régime.

Pour en savoir plus...

Commentaires par Disqus