Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Soulager les symptômes du mal de gorge

12 février 2014

Michèle Boisvert, fondatrice d'Homeocan
Auteur(e)

Michèle Boisvert, fondatrice d'Homeocan

Homeocan est un chef de file canadien dans la fabrication et la distribution de produits naturels.

En savoir plus
Soulager les symptômes du mal de gorge

L’hiver est une période propice à certaines maladies, elles ne cessent pas d’exister lorsque l’hiver se termine, loin de là, mais elles sont beaucoup plus fréquentes en période de froid et peuvent venir s’ajouter à la fatigue liée au manque de lumière. Les maladies de l'hiver affectent souvent les voies respiratoires et nous retrouvons couramment le fameux mal de gorge dans les symptômes détectés. Dans l’article d’aujourd’hui, j’aborderai la plupart des symptômes du mal de gorge et vous proposerai de petits trucs simples pour aider à vous soulager, entres autres par l’usage du sirop mal de gorge de la gamme Code Rouge d’Homeocan.

Mes petits conseils pour rester en bonne santé

L'adoption d'une alimentation riche en fruits et en légumes pour leur apport en vitamines, ainsi que du miel et des fruits de mer pour leur teneur en oligo-éléments est un bon début. Les oligo-éléments Cuivre-Or-Argent et Bismuth, de la gamme Oligocan d’Homeocan, sont à conseiller. Faire du sport est également bénéfique.

Maintenir son système immunitaire en bonne santé est votre meilleur outil de prévention et votre allié pour combattre les autres germes. Ces étapes de base sont essentielles à votre bonne santé et bien-être. Assurez-vous de toujours éternuer dans le pli du coude, ce qui permet de freiner la contagion des infections respiratoires virales.

Les causes d’un mal de gorge sont variées. Toutefois, lorsque la gorge est douloureuse, en principe, c’est qu’il y a une inflammation ou une irritation. Bien que le mal de gorge soit généralement bénin, s’il persiste au-delà d’une semaine, consultez un professionnel de la santé. Il peut s’agir d’une amygdalite ou d’un autre type d’infection.

Quelques conseils supplémentaires

  • Hydratez-vous en buvant abondamment. Optez, de préférence, pour des boissons chaudes (lait au miel, thé au citron…).
  • Vêtissez-vous chaudement, protégez votre cou avec une écharpe et évitez d’avoir les pieds mouillés.
  • Humidifiez les pièces de la maison, à l'aide d'un humidificateur ou d'un bol d'eau que vous poserez sur le radiateur.
  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Dormez suffisamment, au moins 7 à 8 heures par nuit.
  • Ne fumez pas 

Le sirop Mal de Gorge est également disponible dans la gamme Enfants 0-9®.
Son goût agréable facilite la tâche des mamans. Vous pouvez le jumeler à un autre soluté ou sirop dans le cas d’un rhume accompagné d’un mal de gorge.
 

Mes petits trucs

Gargarismes à l’eau salée

Faites bouillir 1 litre d’eau de source avec 1 grande cuillère à soupe de sel et laissez refroidir. Gargarisez-vous avec ce mélange toutes les 2 à 3 heures.

Pour vous aider davantage à vous remettre sur pied, la formule Code Rouge Mal de Gorge d’Homeocan est un excellent choix qui peut vous aider à apporter un soulagement à vos symptômes de la gorge, tel que l’enrouement, la difficulté à avaler, le catarrhe, l’irritation, la douleur et l’inflammation de la cavité buccale. Elle est disponible en sirop, sans sucre, sans colorant et au goût agréable. L’usage est simple, à raison de trois fois par jour. Vous espacez les prises avec amélioration.

Les gouttes H39 de la gamme Professional d’Homeocan sont aussi recommandées pour soigner les causes de maux de gorge. Elles aident à réduire l’intensité et les symptômes. Prenez 15 gouttes, aux 6 heures, dans un peu d’eau. Ce petit produit agit en profondeur alors que le sirop aide à adoucir la gorge.

Homeocan inc.

Homeocan inc. a été un chef de file dans le secteur des produits naturels et homéopathique depuis sa fondation en 1987. Basée à Montréal (Québec), la société Homeocan sert plus de 3000 clients à travers le Canada ainsi que 13 pays dans le monde, offrant à chacun une gamme complète de produits naturels, y compris dans le domaine de l'homéopathie, la phytothérapie, des oligo-éléments et de l'aromathérapie.

La différence Homeocan

Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons toute notre gamme de produits alternatifs, couvrant l'homéopathie, la phytothérapie (extraits de plantes), l'oligothérapie (l'équilibrage de la fonction enzymatique) et l'aromathérapie, puisque nous présentons plusieurs de nos produits dans chaque numéro. Chez Homeocan, nous croyons que le meilleur consommateur est un consommateur éduqué, et à cette fin, nous présenterons non seulement le produit, mais nous nous efforcerons aussi d'expliquer ce que c'est, comment il peut vous aider et comment en tirer le meilleur parti.

Alors permettez-nous de vous accueillir dans la Communauté Homeocan. Nous vous invitons à devenir un visiteur régulier de ces pages, où vous pouvez continuer à apprendre davantage de choses sur notre entreprise, nos produits et notre engagement au sujet de votre bonne santé. Nous reconnaissons la valeur des commentaires des consommateurs, n'hésitez donc pas à laisser vos commentaires ou à poser des questions sur nos produits ci-dessous. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et nous nous réjouissons à l'avance d'être à votre service pour vous permettre d'avoir et de maintenir une santé éclatante et un bien-être rayonnant.

Homeocan Inc.

3025 De l’Assomption

Montréal, QC H1N 2H2

Canada

Sans Frais : 1-800-556-0824

Courriel : homeocan@homeocan.ca

www.homeocan.ca

www.enfants0-9.ca

Commentaires par Disqus