Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un hiver bien chaussé

15 décembre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Un hiver bien chaussé

Quelques flocons sont tombés dernièrement qui ne laissent aucun doute : nous sommes bel et bien aux portes de l’hiver. Pour pleinement en profiter, mieux vaut s’y préparer.

Les habits de neige, les bottes, les tuques, les foulards et les mitaines… pour papa, pour maman, pour fiston et pour fillette ! Cette année, vous ferez-vous prendre comme l’an dernier ? Fiston a perdu une mitaine au mois de février et c’était impossible d’en trouver en magasin. Eux, ils étaient déjà rendus aux maillots de bain. Ces histoires n’arrivent qu’une fois. Avec l’expérience, on prévoit le coup et, du coup, toute la famille possède des accessoires en double ou en triple. Ce qui est bien pratique après des journées à jouer et des mitaines détrempées !

L’hiver est aussi synonyme de rassemblements familiaux et amicaux. Pour visiter tous nos proches, il faut parfois parcourir plusieurs kilomètres. C’est important de s’assurer de voyager avec notre petit monde en toute sécurité. L’hiver, les routes peuvent être glacées, enneigées et la visibilité réduite. C’est donc important de prendre un moment pour nous assurer que la voiture est, elle aussi, fin prête pour l’arrivée de la saison froide. La mécanique a-t-elle été vérifiée dernièrement ? Vos pneus d’hiver sont-ils encore bons ou devrez-vous vous en procurer de nouveaux ? Rappelons-nous que la date limite pour les faire poser arrive bientôt : le 15 décembre. Les contrevenants s’exposent à une amende variant de 200 $ à 300 $.

Parlant de pneus d’hiver, il y a du nouveau cette année. Nos pneus neufs doivent obligatoirement avoir le nouveau pictogramme prévu dans le Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale (une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé). Avant 2014, un pneu qui porte l’une des inscriptions suivantes est considéré comme pneu d’hiver : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour « mud and snow »), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter. Vous pourrez obtenir plus de détails sur www.unipneu.com

À la saison froide, notre voiture aussi doit être bien chaussée !

Commentaires par Disqus