Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une relâche à ne RIEN faire! Oui j'y adhère

23 février 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Une relâche à ne RIEN faire! Oui j'y adhère

Dans quelques jours, des milliers d’enfants seront en relâche scolaire, et certains parents aussi. Cette année, pourquoi ne pas RIEN faire. Ne rien mettre à l’horaire pour éviter tout stress… Plus de vite il faut aller là-bas, on va être en retard, les routes ne sont pas belles. Bref, rester à la maison et laisser le temps passer. Les enfants ont le goût de jouer à un jeu de société, ce sont eux qui le proposent en plus, super, on joue! Sinon, on relaxe tout simplement.

Les enfants ont le droit, et vous aussi, de rester assis sur le divan sans se sentir coupable de quoi que ce soit. La pression doit relâcher pour tout le monde de la famille. Pourquoi se stresser à charger l’horaire avec des activités en pensant qu’ils vont s’ennuyer ou encore se comparer au voisin qui lui part dans le Sud avec ses enfants ? Oui d’accord il est chanceux, mais évitons simplement d’embarquer dans cette galère. Après tout, ça s’appelle la relâche, non? Bref, faites comme votre animal de compagnie, si vous en avez un, et prenez ça relax!

Ne rien faire en famille est probablement la plus belle relâche que vous pouvez offrir à vos enfants! Et en plus, ils auront fait le plein d’énergie et seront reposés pour affronter les dernières semaines d’école et les examens finaux.

Commentaires par Disqus