Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

L'heure bleue : une prise de conscience comme parent

12 janvier 2017

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
L'heure bleue : une prise de conscience comme parent

Avez-vous écouté hier soir l’émission L’heure bleue à TVA? Je l’ai visionnée en sachant d’avance que j’allais pleurer (juste à voir les bandes annonces, c’était déjà pognant au cœur). Mais hier soir, je me suis laissée porter par mes émotions durant les 2 heures de l’émission qui était présentée.

Derrière cet énorme drame que tout parent ne voudrait jamais vivre, perdre un enfant, c’est la prise de conscience qui m’a le plus stupéfiée.  Nous sommes tous des parents, nous avons déjà chicané nos enfants et parfois même jusqu’à ce que le presto de nos émotions saute et qu’on dise des paroles que l’on regrette par la suite. Mais si nous n’avions pas le temps de nous excuser ou d’en reparler avec notre enfant avant qu’un drame n’arrive? Y avez-vous pensé vous aussi en écoutant l’émission hier? Moi oui!

Je me suis couchée en pensant! Le hamster dans ma tête était très actif! Je me suis dit que pour 2017, j’allais essayer de prendre le dessus sur mes émotions. Bref, de prendre le temps de me retirer et de respirer un bon moment avant d’en arriver à des paroles qui pourraient être regrettables. En quelques minutes, la situation peut devenir totalement différente.

Un jour à la fois, un pas en avant! Oui parfois j’ai eu une grosse journée au boulot, je suis fatiguée, épuisée, déjà à bout de nerfs avant même d’arriver à la maison. Mais j’essaierai de prendre le recul nécessaire à toute situation avant de faire sauter le presto sur mes enfants!

Et vous, quelle prise en conscience en avez-vous retirée?

Commentaires par Disqus