Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une ribambelle pour rendre hommage

19 décembre 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Une ribambelle pour rendre hommage

En tant que parent, on joue un rôle primordial dans l’éducation de nos enfants, mais il ne faut pas oublier l’entourage. Un grand-parent, une marraine, un parrain, un professeur, une éducatrice, un voisin ou une voisine peuvent aussi jouer un rôle significatif dans la vie des enfants.

Combien de fois a-t-on entendu la maxime « il faut tout un village entier pour élever un enfant ». Le soutien de l’entourage et, plus largement, le regard et l’appui bienveillants de la société tout entière sont essentiels pour le développement de nos enfants. Pour les tout-petits, nous sommes tous importants, peu importe qui nous sommes!

Familles d’Aujourd’hui a décidé de participer à la campagne de Naître et Grandir qui consiste à former une grande ribambelle pour rendre hommage aux gens qui ont marqué notre enfance ou celle de nos enfants. Une belle façon de dire merci à ceux, parfois même dans l’ignorance, ont été significatifs à un moment ou un autre lors de notre jeunesse ou celle de nos enfants.

Personnellement (Julie), pour ma part j’ai décidé de remercier 3 personnes, dont 1 qui a marqué ma propre enfance et 2 qui sont dans celles de mes enfants. D’abord, la première personne est une de mes voisines, Francine, avec qui j’ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse, j’allais chez elle, je pouvais discuter des heures avec de tout et rien, je la sentais à l’écoute. Merci pour ces merveilleux moments passés en ta compagnie et d’avoir été présente pour moi. La deuxième personne est la marraine de l’un de mes garçons, Isabelle, (qui est en plus mon amie d’enfance). Mon garçon adore passer des moments avec sa marraine, il adore cuisiner avec elle et jouer à des jeux. Ces moments sont précieux pour lui. Merci de faire partie de la vie de mon garçon. La dernière personne et non la moindre, c’est mon amie June, elle fait partie de la vie de mes 3 garçons et sa présence est d’autant plus importante, car avec elle, les enfants n’ont que de grands fous rires inimaginables. Elle rigole avec eux et la vie n’est qu’une partie de plaisir et de moments drôles. Merci d’apporter des moments de pur bonheur avec mes enfants et d’apporter de la folie dans leur vie.

Familles d’Aujourd’hui vous invite à participer à cette grande ribambelle afin de remercier ceux qui ont pu jouer un rôle marquant dans votre enfance et dans celle de vos enfants. Un merci fait toujours du bien à entendre!

Rendez-vous sur le site graceatoi.com et faites partie de ce grand mouvement. #graceatoi

Commentaires par Disqus