Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Apprendre à réagir « VITE » pourrait vous permettre de sauver une personne

05 avril 2016

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Apprendre à réagir « VITE » pourrait vous permettre de sauver une personne

L’AVC étant la troisième cause de décès au pays, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC exhorte les Québécois à en reconnaître les signes.

La campagne de sensibilisation sur les signes de l’AVC, laquelle repose sur la mnémonique VITE, de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (la « Fondation ») revient pour une deuxième année afin d’inciter les Québécois à connaître les signes de l’AVC et la réaction à avoir lorsqu’ils en sont témoins. Ceci peut faire la différence entre la vie et la mort, ou entre un rétablissement complet et une incapacité de longue durée. Malheureusement, seulement la moitié des Québécois sauraient réagir VITE.

Voici les signes à retenir :

  • Visage – Est-il affaissé?
  • Incapacité – Pouvez-vous lever les deux bras normalement?
  • Trouble de la parole – Trouble de la prononciation?
  • Extrême urgence – Composez le 9-1-1

Apprenez à reconnaître les signes, plus VITE vous réagissez, plus VITE vous sauvez la personne.

Pour plus d'information : Fondation des maladies du coeur

Commentaires par Disqus