Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un nouvelle génération d'appareil de dentisterie au laser

03 juillet 2018

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Un nouvelle génération d'appareil de dentisterie au laser

Prenez-vous soin de votre dentition? Avez-vous toujours rêvé d’avoir un sourire radieux, sans oser intervenir parce que vous redoutez les rendez-vous chez le dentiste? Maintenant, la clinique Centre LaserDent de Longueuil offre la possibilité d’utiliser une toute nouvelle génération d’appareil de dentisterie au laser. C’est une grande avancée, et contrairement aux fausses croyances, le laser n’émet pas de radiations dangereuses.

En quoi cela consiste-t-il?
Le traitement par laser s’effectue avec une technique qui combine l’action de la lumière et celle de l’eau. Il permet de sectionner les tissus et de nettoyer la carie d’une manière très précise, et ce, sans contact. Le laser tue également toutes les bactéries qui se retrouvent autour de la zone traitée.  

Le laser est ce qu’il y a de plus précis et il est polyvalent et pratiquement sans aucune douleur pour le patient. Cette précision du laser permet au dentiste de cibler uniquement l’endroit à réparer, laissant donc toute la structure de la dent saine et intacte.

Les avantages de son utilisation
Finis les sons stridents qui font peur, finis les bourdonnements dans la bouche. Déjà, c’est un gros plus! Imaginez-vous dans la salle d’attente, calme puisque vous n’entendez plus ce bruit à distance. Les enfants n’auront plus peur d’aller chez le dentiste, et peut-être même vous!
Le laser ne touche pas aux tissus de la dent, et n’entraîne donc aucune infection ou contamination, contrairement aux outils classiques qui eux sont toujours en contact. À aucun moment l’instrument laser ne touche à la dent ou n’entre en contact avec la bouche. La guérison est plus rapide de même que la cicatrisation des tissus.  Puisqu’il n’y a aucun contact avec la bouche, il y a aussi moins de saignements au niveau des gencives.

Pour quoi peut-on l’utiliser?
Que vous ayez besoin d’un traitement de canal, de traiter des maladies gingivales ou encore d’une petite chirurgie, le laser pourra être utilisé. Rien de pire qu’avoir un abcès dans la bouche et sentir un frottement après. Avec le laser, aucun contact et fini l’abcès. Le laser traite également les caries chez les enfants. De plus, si vous souhaitez obtenir un plus beau sourire, le dentiste pourra procéder à un blanchissement.

Quoi qu’on en dise, le laser est une technologie qui révolutionnera les soins dentaires, ne serait-ce que pour les personnes anxieuses ou les jeunes enfants. La crainte du dentiste sera maintenant chose du passé! Le seul inconvénient, c’est que le laser peut s’avérer plus dispendieux. Vérifiez si vos assurances collectives couvrent les traitements au laser. N’hésitez pas à prendre rendez-vous et à essayer ces nouveaux appareils.
 

Commentaires par Disqus