Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un peu de nature pour faciliter le sommeil

13 octobre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Un peu de nature pour faciliter le sommeil

Elle se présente de temps en temps, sous différentes formes à des moments plus stressants de votre vie pour parfois élire ses quartiers dans votre lit, chaque nuit : l’insomnie. L’insomnie se définit comme étant une difficulté à s’endormir, un réveil à l’aurore, un sommeil tellement léger qu’il ne peut être qualifié de réparateur ou une nuit en pointillés… on dort un peu, on veille un peu, un dort un peu, on veille sans fin, témoin des heures qui passent sans rencontrer le moment où l’on tombera d’épuisement.

Selon les statistiques de 2002, 13 % des adultes canadiens souffriraient d’insomnie. Ce trouble du sommeil occasionne des problèmes de concentration, des pertes de mémoire, de la difficulté à accomplir les tâches quotidiennes. Les insomniaques seraient aussi plus susceptibles d’avoir un accident, de s’absenter du travail et de nécessiter des soins de santé. D’ailleurs, l’insomnie coûterait 6,5 milliards de dollars annuellement.

Si vous souffrez de cette condition, les produits naturels pour dormir peuvent s’avérer d’une grande aide. En effet, la mélatonine, le relaxen (nuit) et la valériane sont des produits que vous trouverez aisément. Pour de plus amples renseignements sur ces produits facilitant le bon repos, nous vous proposons de consulter le site Internet Adrien Gagnon.

Bien entendu, évitez de manger trop copieusement ou de boire trop d’alcool juste avant de vous coucher. Il est aussi conseillé de ne plus regarder d’écran au moins trente minutes avant le dodo. De plus, avec vingt à trente minutes d’exercice par jour, vous permettra d’évacuer de votre corps ce trop-plein d’énergie qui s’exprime la nuit et vous empêche de dormir.

Cependant, une bonne routine au coucher, tout comme pour les enfants, est importante. C’est ce qui envoie le message à votre corps de se préparer pour le sommeil. Un bon bain chaud, des lumières tamisées, une douce musique relaxante et des rideaux fermés… on peut aussi allumer une chandelle parfumée, un bâton d’encens ou simplement pulvériser de l’eau de linge à la lavande sur les draps. En vous plongeant dans la détente et dans un moment où vous vous choisissez, vous bercez votre corps lentement vers les bras de Morphée.

Crédit photo : bebetou.com

Commentaires par Disqus