Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Une question d'équilibre

03 octobre 2017

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Une question d'équilibre

Enfin, l’été est de retour. Après un long hiver, j’ai toujours hâte de me prélasser sur la terrasse, sous le chaud soleil estival. Mais ce qui ne me manque pas, ce sont les démangeaisons vaginales gênantes qui accompagnent souvent les bains de soleil. Oui, vous avez bien lu. Pour de nombreuses femmes, la température plus chaude augmente le risque de démangeaisons dont personne n’aime parler – les infections à levures.

Vous seriez étonnés d’apprendre que les infections à levures touchent plus de femmes que vous le pensiez! Environ cinq pour cent des femmes sont atteintes d’infections à levures récurrentes (3 à 4 infections au cours de la dernière année) et la chaleur aggrave le problème. Une infection se produit lorsque l’humidité reste emprisonnée et que les levures se multiplient et causent des démangeaisons, une sensation de brûlure et d’inconfort. Si vous en avez déjà eu une, vous savez exactement de quoi je parle.

Mais nous avons une bonne nouvelle. En suivant quelques conseils simples, vous pouvez éviter ces démangeaisons gênantes.

1.       N’oubliez pas de bien vous assécher : il n’y a pas de meilleure façon de profiter d’une chaude soirée d’été que de se détendre dans un spa. Toutefois, les levures se multiplient mieux dans un environnement humide, et les spas sont donc un incubateur parfait pour les infections indésirables. Il est donc important de bien vous assécher et de mettre immédiatement des vêtements secs. Adoptez la même approche lorsque vous passez la journée à la plage ou au bord de la piscine.

2.       Connaissez votre pH normal : de nombreux problèmes de santé vaginale, notamment les odeurs, les démangeaisons et les infections à levures, proviennent d’un pH déséquilibré. Le gel vaginal RepHreshMC est un produit au pH équilibré recommandé par les gynécologues qui peut contribuer à éliminer les odeurs et à soulager les inconforts.

3.       Portez des sous-vêtements de coton : vos jeans serrés ne sont malheureusement pas vos meilleurs alliés en été. Des vêtements chauds et serrés empêchent la circulation d’oxygène et offrent un environnement propice à la croissance des levures. Mais si vous insistez pour porter votre jean filiforme, enfilez-le sur des sous-vêtements de coton.

4.       Prenez des mesures favorables à une bonne santé : le supplément féminin probiotique Pro-B de RepHreshMC réduit le nombre de bactéries urogénitales pathogènes et de levures sur les surfaces vaginales. Il a été éprouvé en clinique et agit en équilibrant les levures et les bactéries naturellement présentes dans le corps féminin pour contribuer à restaurer et à maintenir une flore vaginale normale. Ajoutez-en une gélule à votre alimentation quotidienne pour remettre votre corps sur la bonne voie et vous assurer que rien ne vous ralentit cet été!

#ChurchAndDwight

Commentaires par Disqus