Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Vous faites de l’arthrite sans le savoir?

12 février 2014

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Publié le 01. oct, 2012 par admin dans Blogue de Martyne

  Faites-vous de l'arthrite sans le savoir?

Avant de parler avec la célèbre designer Debbie Travis, je ne croyais pas en faire non plus. J'ai accepté cette entrevue car non seulement j'aime bien ce que cette femme fait mais j'étais curieuse de savoir à quel âge il fallait commencer à se soucier de ce problème (de vieux). Approchant la cinquantaine bientôt, plusieurs questions de ce genre me viennent en tête maintenant (Eh oui, je suis rendue là!).

Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que ces petits picotements dans les doigts quand je passe la journée sur mon clavier est une forme d'arthrite. Que les matins plus difficiles dans les hanches et les chevilles… ce n'est pas l'humidité mais bien moi le problème. Et plein d'autres petits exemples du genre. Ce n'est pas alarmant. Je ne suis pas en train de vous dire que je ne marcherai plus dans deux ans. Mais plutôt le message est que je dois commencer à y penser sérieusement et surtout faire ce qu'il faut pour prévenir. Pas très compliqué. Mais combien essentiel pour m’assurer une qualité de vie plus tard.


Debbie Travis a accepté de devenir porte-parole en associant son art à cette maladie ou plutôt à la prévention de cette maladie. Une façon bien originale de traiter du sujet de façon conviviale et lucide.

Allez voir le site et ses conseils. Très bien fait! Mais aussi, profitez-en pour vous questionner sur vos petits bobos anodins qui pourraient être un avertissement. À faire si on s'aime et si on aime la vie!

http://www.arthrite.ca/page.aspx?pid=6546

Commentaires par Disqus