Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Vue sur la chirurgie au laser

06 octobre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Vue sur la chirurgie au laser

Le port de lunettes, l’hiver, ça peut être très déplaisant. Quand on entre après avoir affronté le froid, les lunettes sont embuées un certain temps. On salue les gens que l’on visite sans les voir. Le même effet se produit quand on ouvre la porte du four pour sortir le repas. Tout changement de température nous plonge dans un nuage pour quelques instants.

En ce qui concerne les lentilles, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec leur manipulation. De plus, certains vont ressentir de l’inconfort ou de l’irritation.

Nous avons la chance, au Québec, d’avoir facilement accès à la chirurgie oculaire pour corriger nos troubles visuels. Cette expertise, pratiquée depuis plus de 25 ans, consiste à « modifier de façon permanente la forme de la cornée au moyen d’un dispositif laser. (…) La modification chirurgicale de la forme de la cornée peut permettre de remédier à des problèmes légers ou modérés de réfraction chez la plupart des clients. »*

La technique de chirurgie des yeux au laser : Lasik, reconnue et largement utilisée, permet de corriger la myopie, la presbytie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. De plus en plus de personnes y ont recours et en sont très satisfaites.

Cependant, puisque c’est une chirurgie, c’est important d’y arriver préparé. Avant la chirurgie, une première rencontre est prévue avec le spécialiste afin de bien déterminer vos besoins et les techniques les plus adéquates pour les satisfaire. Cette rencontre a lieu le jour même de votre chirurgie. C’est le temps de poser toutes vos questions et d’exprimer toutes vos inquiétudes. Le spécialiste vous expliquera aussi les bienfaits, les risques et les complications possibles inhérents à votre condition.

La convalescence complète est d’environ 24 à 72 heures. Ce qui signifie qu’en un seul week-end, on peut dire « Bye-Bye, lunettes ! » et retourner au bureau le lundi. Avouez que c’est tentant…

*Santé Canada

Commentaires par Disqus