Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des maquillages d'Halloween avec des ingrédients de notre garde-manger

28 octobre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Des maquillages d'Halloween avec des ingrédients de notre garde-manger

Vous souhaitez vous concocter un maquillage de dernière minute avec des ingrédients disponibles à la maison? C'est simple. Voici quelques trucs pour en réaliser, et créer des effets spéciaux avec des ingrédients de notre garde-manger. 


MAQUILLAGE CRÈME MAISON 

  • ¼ tasse de fécule de maïs 
  • 2 c. à table d'eau 
  • 2 c. à table de cold cream 
  • colorant alimentaire 
  • 5 gouttes de savon vaisselle liquide « DAWN » 

Mélangez tous les ingrédients à l'exception du colorant alimentaire et séparer le mélange en plusieurs petites portions (dans un contenant d'oeufs, par exemple), afin de pouvoir créer plusieurs couleurs. Ajouter 2 ou 3 gouttes de colorant dans chaque portion. 

Assurez-vous que la peau est fraichement lavée et bien séchée avant d?appliquer le maquillage crème. Le tout se lave avec de l'eau et du savon. 


MAQUILLAGE POUR CRÉER UNE ECCHYMOSE 

  • Fard à paupière bleu foncé intense mat 
  • Fard à paupière gris foncé ou charcoal mat 
  • Fard à paupière vert jaune mat 
  • Pinceau à maquillage 

Appliquer d'abord, avec votre pinceau légerement humide, l'ombre à paupière bleue sur la peau. Puis ajouter des taches de gris de façon non régulière. Terminez avec le vert, en vous concentrant sur le contour de la blessure afin de reproduire un « bleu » naturel. 


CICATRICE MAISON 
Mélanger des papiers mouchoirs rose et vert (si vous en trouvez!!) avec du sirop de maïs et en faire une pâte. Former la cicatrice sur la peau. Attendre que ça sèche et ensuite maquillez! 

(si vous ne trouvez pas de mouchoirs colorés,utilisez des mouchoirs beige et du colorant alimentaire). 


PEAU DE MONSTRE EN DÉCOMPOSITION 
Couvrir la peau avec un mélange de 2 parts de sirop de maïs pour une part de farine et y coller du papier mouchoir imbibé de ce même mélange. Attendre que le tout s'assèche et y éponger le maquillage de la couleur désirée. 

On peut aussi y ajouter des boules de coton ouate sous les couches de papier, afin de créer du relief. Assurez-vous d'imbiber les boules de ouate dans le sirop da maïs avant de les appliquer sur le visage. On peut également y coller des miettes de pain pour faire un effet granulé d'infection. Yark! 


VERRUES POILUES 

  • Grains de poivre 
  • Colle à faux cils 
  • Poils de pinceau ou faux cils 
  • Maquillage 

Coller, à l'aide de colle à faux cils, des grains de poivres entiers noirs ou blancs ou même peints à l'avance de la couleur de votre choix (vert ou gris). Y coller également, avec la colle à cils, des poils de vieux pinceaux ou des faux cils. Attendre que ça sèche ou accélérer le processus avec un séchoir à cheveux. Il est possible de maquiller le tout après que tout soit bien sec. 

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE 
Ne jamais utiliser du colorant alimentaire sans le mélanger à de la graisse, sinon cela pourrait vraiment teindre la peau.

Source : Recettes.qc.ca

Commentaires par Disqus