Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Des menus sur le thème de l'Halloween

19 octobre 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Des menus sur le thème de l'Halloween

Depuis quelques années, on se réunit la fin de semaine avant l’Halloween pour fêter avec nos amis et leurs enfants. C’est une activité agréable de partage qu’on fait ensemble. Tout doit être sur le thème d’Halloween! On se costume, on décore et tous les plats préparés sont en lien avec cette fête.

Chaque famille apporte 2 ou 3 plats que nous préparons. Je partage donc avec vous quelques idées de menus que l’on prépare, rien de vraiment compliqué.

  • Paté chinois. On prend une assiette à cuisson de forme arrondie (genre d’assiette à tarte) pour faire l’effet d’une citrouille. La viande et le maïs en crème restent tels quels. La seule modification, c’est au niveau des patates pilées. On y ajoute beaucoup de carottes pour lui donner une couleur plus orangée. Par la suite, avec une feuille de papier on découpe le modèle pour les yeux, nez et bouche qu’on installe sur le dessus du paté chinois. On prend du paprika qu’on saupoudre sur le dessus.
  • Des mini-pizzas en citrouille. On prend des muffins anglais qu’on coupe en plein centre. Par la suite on ajoute la sauce et le peppéroni.  Pour le fromage, on prend du marbré (avec blanc et jaune). On ajoute le piment pour créer une bouche et pour les yeux, on y met des olives. On peut également le faire en créant des araignées. On peut mettre une olive complète pour le corps et pour les pattes, on y met du piment ou encore de la réglisse noire.  
  • Punch. On fait une recette de punch dans laquelle on vient y déposer une main glacée qui flotte. On achète de petits gants en plastique transparent dans lequel on remplit d’eau et qu’on met au congélateur. Lorsqu’on est prêt, on vient déposer la main dans le verre de punch.
  • Des œufs en forme d’œil ou d’araignées. On fait des œufs à la coque et lorsque vient le temps de mélanger le jaune d’œuf, on ajoute du colorant alimentaire vert pour créer des yeux de couleur. Pour le centre de l’œil, on y met une olive.  Lorsqu’on le fait en forme d’araignée, on met une olive pour le corps et du piment pour les pattes.
  • Des saucisses cocktail en forme de doigt. Rien de bien compliqué, on allonge seulement les saucisses un peu plus longues (qu’on enroule de bacon) et on découpe un bout le bout à la surface pour créer l’effet d’un ongle.
  • Une salade de macaroni. On fait une salade de macaroni (on peut également utiliser des pâtes de couleur) dans lequel on vient y ajouter sur le dessus des concombres découpés en forme de citrouille.

Bref, ce sont là de petites idées que je partage avec vous. Les enfants adorent nos soirées d’Halloween entre amis. C’est une belle occasion de partager, s’amuser. Chaque personne s’est impliquée et s’est agréable, on n’a ainsi pas le stress de tout préparer!

En fouillant sur Internet, on peut y faire de belles découvertes aussi de menus à préparer. Il suffit de s’amuser.

Commentaires par Disqus