Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Les conseils de Clodine Desrochers

16 septembre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Les conseils de Clodine Desrochers

Les conseils de notre porte-parole Clodine Desrochers :

Des trucs pour toute la famille, dans la maison, la cuisine et sur la route

On dit souvent qu’on n’est jamais aussi bien que chez soi, mais nos horaires chargés peuvent faire de la maison un endroit propice au stress et au désordre. Heureusement, les conseils organisationnels de notre experte québécoise Clodine Desrochers sauront vous faciliter la vie : qu’il s’agisse de congeler la grande quantité de soupe que vous venez de cuisiner, de réorganiser la remise pour faire de l’espace ou de partir sur la route à la découverte du monde, voici quelques trucs essentiels!

QUELQUES TRUCS POUR UNE PRÉPARATION DE REPAS RAPIDE ET SANS TRACAS :

  • Les herbes fraiches peuvent être l’ingrédient secret qui transformera vos mets en véritables succès, mais celles-ci sont difficiles à conserver.
    • Pour éviter que les herbes ne s’assèchent, trempez les tiges dans l’eau et couvrez les feuilles avec un sac Ziploc.
    • Emballez vos herbes fraiches recouvertes d’un papier essuie-tout humide dans un sac et mettez-les au réfrigérateur. Cela évitera qu’elles ne sèchent et deviennent fades.
  • Rehausser la saveur de son souper n’exige aucunement de passer des heures en cuisine : un peu de planification suffit. Versez votre marinade préférée directement dans un grand sac, placez votre viande préférée à l’intérieur et remuez suffisamment. Laissez-la reposer pendant la nuit au réfrigérateur et vous aurez alors une viande marinée prête à cuire le lendemain.
  • Le secret se trouve dans les épices! Mélangez vos épices préférées dans un sac et ajoutez-y la nourriture de votre choix – c’est parfait pour faire braiser du poulet, ou pour donner un peu de goût au popcorn que vous savourerez devant votre film préféré!
  • Vous avez besoin d’ouvrir rapidement votre sac Ziploc contenant votre restant de légumes d’hier, mais vous en avez plein les mains avec la préparation du repas? Les nouveaux sacs Ziploc Facile à ouvrir vous rendent la vie plus facile en vous permettant de les ouvrir même avec des doigts collants!
  • Nous savons tous que la préparation d’aliments panés peut être salissante. Pour une préparation plus rapide et plus propre, plongez la nourriture que vous voulez paner dans un mélange à base d’oeuf, puis mettez-la dans un sac Ziploc rempli de chapelure. Votre repas est prêt, sans dégâts.
  • Faites de l’espace dans votre congélateur et créez des portions rapides et faciles en plaçant de la viande hachée dans de grands sacs de congélation. Il suffit ensuite de diviser la viande en cubes en appuyant sur le sac sans le percer. La prochaine fois que vous aurez besoin de viande, enlevez simplement une portion. Le reste demeurera intact et attendra patiemment jusqu’à la prochaine utilisation!

RESTER ORDONNÉ : DES CONSEILS POUR LA MAISON

  • Organisez votre atelier en séparant les clous et les vis dans de petits sacs, et rangez le matériel de bricolage de vos enfants de la même façon.
  • Jeux :
    • Rangez toutes les pièces des jeux de société dans un même sac pour éviter de perdre les figurines qui vous seront nécessaires lors de votre prochaine partie de Monopoly en famille.
    • Les jeux de cartes s’abiment à force d’être trainés partout. Mettez vos jeux dans un sac pratique et résistant à l’eau pour ne pas perdre l’As de pique… dont vous aurez certainement besoin pour remporter la partie avec un Full House!
  • La saison du jardinage commence bientôt! Si vous ne les avez pas toutes utilisées, conservez vos semences dans des sacs Ziploc (avec une description de ce qu’ils contiennent) pour ne pas les perdre dans vos tiroirs.
  • Vous déménagez le 1er juillet? Rangez vos câbles de télévision et vos chargeurs d’ordinateurs dans un grand sac, pour éviter de devoir les chercher trop longtemps quand vous vous installerez dans votre nouvelle demeure.
  • Vous démontez vos meubles pour faciliter votre déménagement? Organisez vos vis et boulons dans un sac Ziploc pour vous assurer qu’ils vous suivent dans votre nouvelle maison.

DE LA MAISON À LA ROUTE : QUELQUES IDÉES POUR ORGANISER VOS VOYAGES

  • Pour éviter les dégâts et les taches, emballez votre shampooing et vos articles de toilette dans un sac avant de les mettre dans votre mallette. Votre nouvelle chemise vous remercie d’avance!
  • Avez-vous peur d’échapper votre téléphone dans l’eau lorsque vous êtes sur la plage? En avez-vous assez que vos nouveaux livres soient plein d’eau? Emballez-les dans de grands sacs résistants à l’eau pour les préserver.
  • Emballez vos accessoires pour cheveux (et ceux de votre famille) dans des sacs séparés. Les différentes couleurs des sacs Ziploc Facile à ouvrir aideront toute la famille à retrouver ses affaires rapidement. Et cela vous évitera de désespérer en cherchant vos « bobépines »!
  • Les objets fragiles sont souvent difficiles à emballer. Une bonne solution consiste à protéger vos précieux des menaces extérieures en emplissant des sacs Ziploc avec de l’air.
  • Emportez avec vous une serviette humide contenant un peu de savon dans un sac. Vous venez de créer votre propre désinfectant à main pratique et sans tracas!
Commentaires par Disqus