Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

L’Hôtel Rimouski, pensé pour les familles!

12 février 2014

Famille reporter Pontbriand-Fortier
Auteur(e)

Famille reporter Pontbriand-Fortier

Famille reporter Pontbriand-Fortier, région de l'Outaouais

En savoir plus
L’Hôtel Rimouski, pensé pour les familles! Activité: Hotel
Parfait pour: Familles

Nous aimons beaucoup la région du Bas-Saint-Laurent et plus particulièrement la ville de Rimouski. Cette région accueillante allie nature et dynamisme! Nous avons passé deux nuits dans cette ville séduisante, à l’Hôtel Rimouski.

Le trajet pour se rendre à cette destination offre de magnifiques panoramas. Étonnamment, les cinq heures de voiture avec les enfants se sont très bien déroulées. Ils aiment contempler le paysage.

La chambre

Arrivés à destination, nous sommes heureux de découvrir notre chambre. WOW! Une suite familiale… Un lit queen, un lit superposé et un divan-lit. La chambre est grande et offre une vue à couper le souffle sur le Fleuve Saint-Laurent. Émile (9 ans) s’empresse de choisir son lit tandis que Jérôme (12 ans) et moi contemplons la vue que nous avons de notre fenêtre. Il fait froid et il pleut, mais qu’à cela ne tienne, nous sommes bien dans notre cocon.

La piscine

Émile et Jérôme sont conquis par la piscine de l’hôtel. La glissade d’eau fait leur bonheur. Les rires fusent de partout. Ils passeront deux heures de plaisirs sous la surveillance attentive d’un «sauveteur».

Papa et moi en profitons pour nous détendre dans le spa.

Petit déjeuner buffet

Toute la famille a eu une excellente nuit. Les lits sont très confortables. Le fait que les enfants dorment chacun dans un lit a grandement aidé à la qualité de leurs sommeils. Nous profitons d’une partie de la matinée pour nous prélasser dans notre chambre.

Nous avons faim. Un petit déjeuner buffet est offert à l’hôtel. La nourriture est bonne. J’ai particulièrement apprécié la variété de confitures maison et la fraîcheur des aliments. Les garçons se serviront à plusieurs reprises.

L’accueil et le service sont impeccables.

La promenade de la mer

Après ce copieux repas, nous décidons d’aller marcher, malgré la petite pluie. Une magnifique promenade, le long du fleuve Saint-Laurent, tout juste en face de l’hôtel, s’offre à nous. D’une longueur de 4,3 km, elle permet, d’une part, d’admirer le fleuve et, d’autre part, de découvrir la ville de Rimouski. Deux belvédères nous invitent à observer des bernaches et des hérons. Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous, car un coucher de soleil vu de cet endroit doit être un magnifique spectacle!

De retour à l’hôtel, il est déjà temps de plier bagage. Nous sommes déçus de ne pas avoir eu assez de temps et la température idéale pour profiter de tout ce que Rimouski peut offrir. Mais nous y reviendrons certainement… Papa et moi sommes d’avis que cette ville est charmante et que nous pourrions très bien nous y installer en famille ou à notre retraite… Qui sait ce que l’avenir nous réserve?

Ce que nous avons le plus aimé : l’hospitalité rimouskoise. Le confort des lits. La possibilité d’avoir une suite familiale. La vue extérieure de notre chambre. La qualité du buffet.

Ce que nous avons le moins aimé : l’absence de ventilation dans la salle de bain de notre chambre.

À qui s’adresse cet endroit : à tous. Certainement aux familles.

Coordonnées

HÔTEL RIMOUSKI
225, boulevard René-Lepage Est
Rimouski (Québec) G5L 1P2 

Informations générales : 418 725-5000
Réservation : 1 800 463-0755
Télécopieur : 418 725-5725

Courriel : hotelrim@hotelrimouski.com

Julie Pontbriand

Familles Pontbriand-Fortier, région de la Mauricie

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >