Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Journée de la famille – Mondial des Cultures de Drummondville

08 juillet 2014

Famille reporter Santerre, région Montréal
Auteur(e)

Famille reporter Santerre, région Montréal

LA FAMILLE SANTERRE sillonnera la grande région de Montréal à la recherche d’activités sportives et culturelles qui sauront plaire aux familles ayant des enfants d’âge préscolaire. Trucs et conseils seront aux rendez-vous.

En savoir plus
Journée de la famille – Mondial des Cultures de Drummondville Activité: Activité culturelle
Parfait pour: Familles
Pays: Canada
Province/État: Québec
Site web: http://www.mondialdescultures.com/

Le premier dimanche du festival Mondial des Cultures de Drummondville est une journée offrant une programmation spéciale axée sur la famille. Spectacles, animation et jeux étaient au rendez-vous. Nous n’avons pas pu résister et comme nous l’avions imaginé, la journée a été extrêmement bien remplie.

On aime ça ! L'entrée au festival est GRATUITE pour les enfants de 12 ans et moins ! Les adolescents de 13 à 17 ans bénéficient d'un tarif préférentiel de 13 $ en tout temps ! On doit débourser 17$ par adulte pour entrer sur le site. En plus le stationnement principal est gratuit le dimanche. Une fois sur le site, il n’y a pas d’activités payantes. Le site est facilement accessible pour les poussettes et il y a une tente d’allaitement.

L’espace jeunesse Hydro-Québec du festival regroupait de nombreuses activités et spectacles pour les enfants d’âge préscolaire et primaire. Cette section du site est ouverte tous les jours du festival. Plusieurs structures gonflables ont épuisé l’énergie de nos tout-petits. Maxime et Camille ont caressé chèvres, lama et lapins à la petite fermette Majo. Ils ont apprécié la balade en petit train. Nous avons complété en famille le rallye de la sécurité des incendies sous la supervision et les conseils des pompiers de la région. L’atelier de maquillage et les nombreuses mascottes étaient aussi très populaires et nous avons apprécié visiter l’espace du Nouveau Monde (culture amérindienne).

Les enfants ont attendu avec impatience le spectacle du groupe musical « Les Petites Tounes ». Après une heure de chansons, les quatre membres du groupe ont gentiment rencontré les enfants et leur ont remis des affiches autographiées. Maxime et Camille étaient très heureux de les rencontrer en VRAI. Nous avons aussi assisté au spectacle d’Anne-Lune et le grand jeu d’Enviro-Fruit. Belle histoire remplie de chansons. Les enfants ont participé au spectacle de leur propre gré. Maxime était heureux de suivre la parade de la Musique régionale des Cadets de la Région Est et Camille s’est retrouvé à apprendre quelques pas de danse avec les membres d’une troupe de danse finlandaise.

Si bébé s’endort, profitez-en pour déambuler dans le sentier des artisans du Québec. De très belles créations québécoises sont en vente. Vous pourrez aussi faire de belles découvertes dans le chemin du terroir. Et vous serez totalement dépaysé en visitant le souk international. Vous pourrez faire semblant d’être un grand voyageur en rapportant quelques objets du Sénégal ou de la Colombie. Finalement, c’est simple de se rassasier, le coin gourmand regroupe plusieurs restaurateurs, de St-Hubert à la Zone Thaï et le bistro de la SAQ est ouvert tous les jours, il y en a donc pour tous les goûts.

Le Mondial des Cultures 2014 se déroule jusqu’au 13 juillet et rassemble des ensembles folkloriques provenant d’aussi loin que l’Inde et le Brésil et des artistes aussi variés que Florence K et Paul Daraiche. Consultez le site internet www.mondialdescultures.com pour connaître les détails de la programmation.

Notre escapade au Mondial de Cultures s’est avérée une journée extrêmement bien remplie, appréciée autant des petits que des grands. Ce n’est pas un site sans vie où on flâne d’un kiosque à un autre en attendant un spectacle, bien au contraire! : C’est un site extrêmement bien animé où tout est prévu pour bien vous accueillir et attirer votre œil et l’intérêt de vos enfants du début à la fin. Vraiment une réussite extraordinaire. Remerciements chaleureux à Alain, Clara, à tous les membres de l’équipe ainsi qu’aux bénévoles qui ont rendu la journée si mémorable. La journée consacrée à la famille sera de retour le premier dimanche du Mondial des Cultures 2015, une date à inscrire à votre calendrier!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >