Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Petite pause en famille à L’Hôtel le Dauphin de Drummondville

12 février 2014

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec
Auteur(e)

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la dynamique famille Landry-Ménard, famille reporter « cuvée 2012 » avec de jeunes adolescents pour la région du Centre-du-Québec!

En savoir plus
Petite pause en famille à L’Hôtel le Dauphin de Drummondville
Coût :
Activité: Hotel
Parfait pour: Familles

Vous êtes lassés de voir le ménage qu’il y a à faire dans la maison? Vous n’en pouvez plus de cette chaleur accablante? Prenez une pause le temps d’une petite escapade en famille. C’est ce que notre petite famille composée de 2 adultes, d’un adolescent de 16 ans et une fille de 12 ½ ans avons fait le temps d’une nuit à l’Hôtel le Dauphin de Drummondville.

Nous sommes arrivés à l’heure du souper. On nous a conduits dans une chambre avec deux lits décorée avec goût incluant de petites attentions. Nous avons demandé la possibilité d’avoir un lit pliant supplémentaire, mais à notre grande surprise, on nous a proposé à la place une autre chambre très spacieuse, un salon pour rencontre corporative transformable en chambre familiale, décorée plus modestement, mais avec un divan-lit. Le gérant nous a fait visiter cette suite pour s’assurer qu’elle nous convenait. Nous avons senti qu’il voulait s’assurer que nous ne manquions de rien. Chacun a bien apprécié l’espace de la chambre, la télé HD, la vue sur le boulevard St-Joseph ainsi que l’accès au Wi-Fi dans la chambre et partout dans l’hôtel.

Une fois installés, nous avons décidé de traverser la rue, d’aller nous choisir une bouteille de vin et de nous faire un pique-nique dans notre grande chambre. En regardant ce qui s’offrait autour de l’hôtel à distance de marche, moi et mon conjoint n’avons pas pu résister et avons décidé d’aller nous chercher une commande pour apporter de sushis. Les enfants de leur côté ont choisi des wraps dans un « fast-food » populaire.

Un peu plus tard dans la soirée, nous sommes allés faire quelques longueurs dans la piscine intérieure et relaxer dans le petit spa. Ce qui fut très apprécié après une des premières journées très chaudes et humides de l’été. Il y avait une belle terrasse extérieure adjacente à la piscine. Une fois que nous sommes revenus à la chambre, chacun s’est « branché » quelques minutes avant d’aller au lit. Nous avions un peu de difficulté à contrôler la température de la chambre, peut-être en raison de l’importante chaleur à l’extérieur, mais le personnel de la réception s’est empressé de nous aider à régler la situation.

Les lits étaient confortables et la chambre était propre. Tous les lieux fréquentés durant notre séjour étaient propres d’ailleurs. À notre levée, papa a téléchargé et lu son journal sur sa tablette comme à l’habitude pendant que les autres se préparaient pour le petit-déjeuner. Nous avons déjeuné au restaurant Le Globe-Trotter. Les enfants étaient très heureux de pouvoir choisir et manger de tout à volonté dans le buffet. On pouvait aussi se faire préparer des œufs au choix. Après un copieux déjeuner, un petit tour au gym s’imposait…

Déjà notre petite pause loin des corvées terminées, il ne nous restait plus qu’à choisir entre une visite au Mondial des cultures qui a lieu cette année du 4 au 14 juillet, au Village québécois d’Antan avec la nouvelle attraction « La Bassine » ou un petit arrêt à la Fromagerie Lemaire sur le bord de l’autoroute 20 pour la meilleure poutine.

Le personnel était courtois et nous avons eu un bon service à l’accueil, au restaurant et à la piscine. Cet hôtel est reconnu pour ses nombreuses salles pour des rencontres de groupes de cent personnes et moins durant l’année et pour la clientèle touristique durant l’été.

http://www.le-dauphin.com/fr/

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >