Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Une soirée dans un village entièrement hanté

08 octobre 2015

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec
Auteur(e)

Famille reporter Landry-Ménard, région Centre-du-Québec

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la dynamique famille Landry-Ménard, famille reporter « cuvée 2012 » avec de jeunes adolescents pour la région du Centre-du-Québec!

En savoir plus
Une soirée dans un village entièrement hanté
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Adolescents
Site web: http://www.villagequebecois.com/
Facebook: https://www.facebook.com/villagequebecois?ref=hl
Twitter: https://twitter.com/VillageQcAntan

L’activité par excellence à faire en famille à l’Halloween à part la courir, c’est de vivre une expérience qui donne des sueurs froides comme celle du Village québécois d’Antan. L’année passé a été une année record pour cette activité. De vieilles maisons hantées, des personnages plus effrayants les uns que les autres qui circulent sur le site, des scènes d’horreur, ont tout pour attirer les familles en quête de sensations fortes et justifier un aussi grand achalandage. Les responsables ont été surpris par la popularité pour cette deuxième année d’existence. Ils ont même dû faire des appels pour recruter plusieurs bénévoles supplémentaires. Il est à parier que cette année sera incroyable et à ne pas manquer. Voici le point de vue de notre famille pour cette nouvelle attraction.

On a pensé à tout le monde sur le site. Il y a la zone citrouille pour les plus petits et la clientèle familiale, des attractions pour clientèle avertie et une de catégorie « horreur extrême », digne d’une scène de film. Nous étions une famille de 4 avec 2 adolescents, accompagnée de grand-maman, d’une grande-tante et d’une amie à notre fille. Tout le monde a eu du plaisir. Il est à noter que le site est grand, qu’on marche beaucoup et que s’il pleut, il faut prévoir porter des bottes, car les rues sont en terre. De plus, le terrain est accidenté dans l’attraction de la forêt macabre.

Nos deux attractions préférées ont été le labyrinthe où chacun a eu une petite frousse et la petite école. La file est plus longue pour la petite école, mais l’activité dure 8 minutes et on pousse un peu plus loin dans l’animation. Une attraction populaire à ne pas manquer depuis cette année, c’est la petite église où il y a plusieurs personnages qui animent le lieu et le cimetière à l’arrière.

Il faisait environ 0 oC et par chance, nous avions prévu le coup en portant des vêtements d’hiver, car il faut parfois faire la file et rester sur place. Sur le site, nous pouvons nous procurer les traditionnels beignes, faire un arrêt à la boulangerie ou au magasin général, mais on a aussi pensé aussi à faire un petit comptoir où on vend du chocolat chaud et du café pour se réchauffer, ce que nous avons apprécié à la fin de notre trajet. Il est conseillé d’arriver tôt pour avoir le temps de visiter tous les attraits. Les guichets ouvrent à 17h et le site à 18h.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >