Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un séjour divertissant et amusant aux Sommets Charlevoix

14 octobre 2016

Famille reporter Ouellet Simard
Auteur(e)

Famille reporter Ouellet Simard

Nous sommes une famille très active partout au Québec, nous vous ferons découvrir des endroits agréables à visiter en famille, en compagnie de nos trois garçons Thomas 10 ans, Marc-Olivier 8 ans et Kristopher 5 ans.

En savoir plus
Un séjour divertissant et amusant aux Sommets Charlevoix
Coût :
Activité: Court séjour
Parfait pour: Familles
Adresse: 15, chemin du Versant Petite-Rivière-Saint-François (Québec) G0A 2L0
Site web: https://sommetscharlevoix.com/
Facebook: https://www.facebook.com/sommetscharlevoix

S’évader en famille pour passer du temps de qualité, il faut se le permettre. Le train de vie est tellement rapide que parfois, quelques jours suffisent pour se redonner l’énergie. En tant que parent on a besoin de s’évader, mais les enfants aussi! C’est pourquoi passer quelques jours en famille aux Sommets Charlevoix est l’endroit tout désigné pour se « réoxygéner »!

Nous avons passé un week-end sur place lors du long congé de l’Action de Grâce et toute la famille y a trouvé son compte. Chalet, paysage à couper le souffle (imaginez en automne!), animation, bref la totale pour un séjour mémorable en famille.

Chalet

Nous disposions un chalet immense sur deux étages. Au rez-de-chaussée, nous avions une grande cuisine avec toutes les commodités nécessaires pour notre séjour, un salon avec foyer de bois ainsi qu’une salle de bain avec douche. À l’étage, nous avions 3 chambres avec lit queen, salle de bain avec un bain-douche ainsi que laveuse et sécheuse. D’une grandeur parfaite pour une famille de 5 comme la nôtre. À l’extérieur, nous avions une grande galerie donnant une incroyable vue sur les montagnes et le fleuve, avec un barbecue et un ensemble de patio. Bref, un petit paradis pour quelques jours de repos bien mérités.

Services offerts

Du côté des services, on retrouve un petit dépanneur à l’accueil qui pourra vous offrir quelques produits, sinon il faut se rendre à Baie-Saint-Paul pour une épicerie plus complète. Également, deux patinoires immenses sont disponibles. Vous pourrez y demander des bâtons, rondelles, balles, etc… pour vous y amuser. Été comme hiver, on peut y jouer. Des paniers et ballons de basketball sont également offerts à même la patinoire. Un terrain de volley-ball avec sable de même que quelques modules de jeux pour les enfants sont proposés. On y retrouve en plus une piscine extérieure chauffée de même que 3 spas. Mes garçons ont tellement adoré la piscine chauffée, imaginez, nous étions le 9 octobre 2016, il faisait beau soleil, une température de 12-13o, des enfants parfaitement heureux de pouvoir se baigner. Mais lorsque les animateurs ont offert à mes garçons l’activité des sphères gonflables sur l’eau… wowwww! Tellement original et divertissant : flotter et courir sur l’eau! Même les parents peuvent se prêter au jeu…

Animation

En ce qui concerne l’animation, nous avions tous les jours une programmation spéciale offerte. Du matin au soir les animateurs de Le Monde de M. Fun nous divertissaient avec des jeux. (Prendre note que Le Monde de M. Fun est une équipe engagée dans les occasions spéciales pour divertir toute la famille, il n’est pas sur place à temps plein…) Nous avons fait la marche animée en forêt avec devinettes et défis. Autant les adultes que les enfants ont participé aux différents défis qui nous étaient lancés. Et le tout c’est terminé avec un arrêt sur le bord du fleuve. Quel beau moment calme, empreint de détente. En automne, le décor est époustouflant (rouge, orange, vert, jaune mêlé au bleu de l’eau et du ciel), bref, tout pour nous faire oublier la ville! De retour au site, nous avions divers petits jeux animés par Le Monde de M. Fun, allant de la course de chevaux au hockey sur vélo en passant par la libération de Lucky Luke et j’en passe. Sous un grand chapiteau, nous pouvions y faire du bricolage, puisque nous étions à l’Action grâce, nous avons bricolé en lien avec l’Halloween. De plus, en soirée des jeux d’adresse étaient offerts sous le chapiteau et devinez ce qui a fait si plaisir aux enfants. Lorsque le jeu était réussi, il pouvait se choisir un toutou, tout comme dans les foires et festivals, mais cette fois-ci, c’était tout compris! En soirée, nous avions un feu avec dégustation de guimauves, bref tout était bien pensé pour occuper nos journées!

Lors de notre retour à la maison, les enfants ont vraiment bien dormi dans la voiture, je crois qu’ils étaient exténués. En tant que parent, on peut alors dire que c’est mission accomplie! Notre famille a vraiment passé un séjour mémorable sur place, les enfants nous demandent déjà d’y retourner. C’est donc dire que l’endroit et les activités les ont charmés.

Si vous n’aviez rien de prévu encore durant la période des fêtes ou encore à la relâche 2017, réservez dès maintenant, car l’animation sera de retour avec Le Monde de M. Fun qui a toujours de merveilleuses idées d’activités pour toute la famille. Un incontournable à visiter pour un séjour divertissant et amusant! Ça vaut le détour!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >