Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Le Massif du Sud, un décor d'automne champêtre

01 octobre 2015

Famille reporter Giroux-Veilleux, région Chaudières-Appalaches
Auteur(e)

Famille reporter Giroux-Veilleux, région Chaudières-Appalaches

Nous sommes une famille comptant 4 enfants et représenterons la région de Chaudière-Appalaches pour la prochaine année. Au plaisir de vous faire découvrir notre magnifique coin de pays.

En savoir plus
Le Massif du Sud, un décor d'automne champêtre Activité: Activité culturelle
Parfait pour: Familles
Adresse: 300, route du Massif Saint-Philémon (Qc) G0R 4A0
Site web: http://massifdusud.com/
Facebook: https://www.facebook.com/ParcRegionalduMassifduSud
Twitter: https://twitter.com/ParcMassifduSud

Par un bel après-midi d’automne alors que l’été des indiens se faisait sentir, nous avons décidé de profiter de la beauté des couleurs et des dernières journées de chaleur pour aller nous promener dans les sentiers pédestres du Massif du Sud à St-Philémon.

Arrivés sur les lieux, nous avons été fort surpris de voir la quantité de gens qui avait eu la même idée que nous. À l’accueil, on nous a donné une liste des sentiers pour tous les niveaux et de différentes longueurs. De nombreux choix de randonnées s’offraient à nous. Après avoir consulté les enfants, nous avons donc décidé d’aller faire la piste d’hébertisme. Douze défis nous attendaient à travers les bois, passant par la tyrolienne, la corde de tarzan, le pont de singe ou le château labyrinthe. Les enfants se sont follement amusés. Ils ne se sont pas limité à une fois, au contraire, ils ont fait les activités plus d’une fois. On a passé un merveilleux après-midi! Par la suite, nous nous sommes promenés dans les sentiers, profitant de l’air pur et des merveilleux paysages pour prendre de belles photos de familles.

Le Parc offre une panoplie d’activités. Il faut visiter le site Internet pour voir toutes les possibilités. Tout le monde y trouve son compte. On peut profiter des guides pour des activités spéciales d’interprétations, telle la découverte des abris sous roches ou les mystères des forêts anciennes. Il y a aussi des ateliers d’initiation à diverses techniques d’orientation. Pour les amateurs de vélo, vous serez contents d’apprendre que le parc possède 30 km de sentiers juste pour vous dont certains se rendent aux sommets, afin de vous faire découvrir le splendide panorama.

Les lieux sont à couper le souffle. Plusieurs sommets se trouvent en avant de vous et en arrière plan, on peut y apercevoir le Fleuve St-Laurent et les Laurentides. À travers les sentiers, on peut y voir un canyon, creusé par une petite rivière et même les traces laissées par les anciens glaciers.

Pour les amateurs de faune, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un tétras du Canada qui se cache surtout dans les sommets. Cette espèce est en déclin dans le Sud du Québec.

L’endroit est parfait pour initier les enfants aux plaisirs des randonnées pédestres. Pour les amants de camping, sachez que le site offre plusieurs possibilités d’hébergement. Que ce soit en tente, en refuge ou en yourte. Et en hiver, le parc possède des sentiers de raquettes et de ski de fond.

Alors, amateurs de nature, que ce soit en couple, en famille ou tout simplement seul en harmonie avec la nature, vous serez comblés par le Parc du Massif du Sud. Vous verrez, vous n’aurez pas assez d’une journée et vous voudrez y revenir. En tout cas, notre fils voulait y retourner le lendemain.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >