Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Le Parc Eloland, pour un retour dans notre imaginaire!

29 septembre 2014

Famille reporter Giroux-Veilleux, région Chaudières-Appalaches
Auteur(e)

Famille reporter Giroux-Veilleux, région Chaudières-Appalaches

Nous sommes une famille comptant 4 enfants et représenterons la région de Chaudière-Appalaches pour la prochaine année. Au plaisir de vous faire découvrir notre magnifique coin de pays.

En savoir plus
Le Parc Eloland, pour un retour dans notre imaginaire!
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Province/État: Québec
Adresse: 990 rg St-Charles,Beauceville, G5X 1A9, Québec
Site web: http://www.parceloland.com/

Quoi de mieux qu’un bel après-midi à l’aube de l’hiver pour se promener sur un léger tapis blanc à travers des sentiers à la découverte des personnages qui ont envahi notre imaginaire lorsque nous étions jeunes? Ces personnalités légendaires qui aujourd’hui, reprennent vie dans la tête de nos enfants.

Le parcours commence par le labyrinthe de la Belle au Bois dormant. À l’entrée de ce dernier, on peut y lire un résumé du conte. Par la suite, on doit parcourir le labyrinthe afin d’y retrouver la princesse. Et ce fut deux petites princesses de 4 et 6 ans qui l’ont découverte en premier. Imaginez leur fierté! On continue sur les sentiers afin de découvrir d’autres contes : le petit Poucet, Jack et le haricot magique, le petit chaperon rouge…

Après la visite des contes de fées, nous nous sommes dirigés vers le sentier menant au Pôle Nord. Sur notre route, nous avons rencontré divers animaux qui vivent dans nos forêts. Puis, on pénètre les portes du chemin nous menant à l’atelier du Père-Noël. On peut y voir tout d’abord les habitations des lutins, puis c’est au tour du chariot du Père-Noël, qui se retrouve juste à côté de l’atelier. À l’intérieur de la fabrique, des lutins y travaillent : certains ouvrent le courrier, d’autres fabriquent les jouets. Où se trouve le Père-Noël? S’il n’est pas trop occupé, vous aurez peut-être la chance de pouvoir le rencontrer.

Pour compléter la visite, il y a un insectarium de plus de 1 500 espèces. Cette collection est surveillée de très près par Rexie, le tyrannosaure vedette du film Une nuit au Musée, d’une hauteur de 4 mètres. Assez impressionnant! Les insectes n’ont qu’à bien se tenir…

À la sortie du parc, vos enfants auront la chance de s’amuser puisqu’il y a le fort Eloland qui comporte des glissades intérieures. Ils pourront aussi faire de la glissade sur la neige et jouer au mini-hockey sur des tables conçues à cet effet.

Le Parc Eloland a ouvert ses portes pour la première fois l’an passé. Nous étions à notre deuxième visite et les enfants étaient aussi émerveillés que l’an dernier. D’autant plus que le site comportait plusieurs ajouts cette année. Et ce n’est que le début! Le propriétaire a encore plein d’idées pour les prochaines années, alors à chaque fois, ce sera une nouvelle expérience.

Sachez qu’il y a possibilité de visiter le parc de soir, illuminé par les lumières de Noël. Ce qui doit être totalement féérique.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >