Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Sursauts et rigolades à la Maison de l’Horreur de St-Côme-Linière

16 octobre 2014

Famille reporter Giroux-Veilleux, région Chaudières-Appalaches
Auteur(e)

Famille reporter Giroux-Veilleux, région Chaudières-Appalaches

Nous sommes une famille comptant 4 enfants et représenterons la région de Chaudière-Appalaches pour la prochaine année. Au plaisir de vous faire découvrir notre magnifique coin de pays.

En savoir plus
Sursauts et rigolades à la Maison de l’Horreur de St-Côme-Linière Parfait pour: Familles

C’est dans cet esprit que nous avons visité la fameuse maison hantée!  Arrivé sur les lieux, deux parcours s’offraient à nous : le trajet enfant et le trajet extrême pour les plus courageux.  Nous avons convenu de faire les deux trajets avec les enfants.  

Nous commençons donc la visite avec le trajet enfant, qui convient sans aucun doute aux moins de 6 ans.  Des personnages connus comme Mario Bros, Dora, Kung Fu Panda nous accueillent tout au long de l’aventure.  Chaque personnage a son décor qui lui correspond.  La musique typique à chacun des personnages, nous entraîne à travers le parcours.

Puis, vient le temps de faire le trajet extrême.  Une halte-garderie est sur place pour permettre aux parents et aux frères et sœurs plus courageux de faire le trajet qui fait peur.  Nous nous engouffrons donc dans ces lieux obscurs, ne sachant pas trop ce que l’on va découvrir…

Ma petite de 6 ans décide de prendre le devant, ne sachant pas trop ce qui l’attend.  Sa curiosité lui fait vite reprendre conscience de l’endroit où nous étions.  Son rire nous a suivi tout au long du parcours!  Eh bien oui, elle trouvait cela drôle de voir des monstres, des fantômes tentant de la faire sursauter.  Et elle a vite découvert comment reconnaître les personnages vivants des faux. En regardant par terre, si le personnage avait des pieds, elle savait que ce dernier, caché sous son costume et son masque tenterait de la faire sursauter…  Donc ce fut un jeu pour elle.  Même que par moment, elle tentait de faire sursauter le comédien.

Le parcours extrême est tout à fait époustouflant!  Les décors, la musique lugubre et l’ambiance sont impressionnants.  On découvre vite tout le travail derrière ces décors!  Parfois il était assez difficile de différencier les personnages mécaniques du comédien lui-même ! Un vrai parcours d’horreur qui fut pour nous une belle sortie de famille.  Les enfants voudront y retourner lors de la prochaine édition l’an prochain. 

Pour les gens désirant prolonger la soirée, sachez que dès 20h, un musicien était sur place.  Alors, serez-vous assez courageux pour tenter l’expérience l’an prochain?  Au plaisir de vous rencontrer dans la noirceur!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >