Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Du luxe et du divertissement familial à l’Hôtel Château-Bromont

16 avril 2015

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Du luxe et du divertissement familial à l’Hôtel Château-Bromont
Coût :
Activité: Hotel
Parfait pour: Familles
Pays: Canada
Province/État: Québec
Adresse: 90 rue Stanstead, Bromont
Site web: http://chateaubromont.com/hotel-chateau-bromont/
Facebook: https://www.facebook.com/Domaine.Chateau.Bromont

Pour la relâche scolaire, nous avons décidé d’explorer la magnifique région des Cantons-de-l’Est. Attirés par la programmation familiale offerte au Château Bromont pour cette période de l’année, nous avons bouclé nos valises et pris la direction de cet hôtel. Nous attendaient là-bas un décor luxueux, du personnel sympathique et des activités amusantes et variées.

Dès notre arrivée, nous avons été impressionnés par la richesse des lieux. L’hôtel porte bien son nom de château, puisqu’on s’y sent vraiment traités comme des rois. La chambre était superbement décorée et la piscine située dans un atrium nous donnait l’impression d’être dans une cour intérieure romaine.

Les activités planifiées pour la relâche nous en ont également mis plein la vue : maquillage, ateliers de cirque, structures gonflables, arcades, bricolage… tout ça en une seule journée! Mathilde a pu s’exercer à la marche sur un fil de fer et fabriquer marionnette et « paysage ». Rémi, quant à lui, s’en est donné à cœur joie sur le jeu de hockey sur coussin d’air et celui de course automobile. Tous les deux ont ensuite dépensé un maximum d’énergie dans les structures gonflables et s’y sont fait de nouveaux amis. Papa, pour sa part, a profité du centre de conditionnement physique, très bien équipé.

L’heure du repas venue, nous avons pris une navette vers l’Auberge Château-Bromont, à proximité, où le restaurant La Trattoria nous promettait une cuisine italienne réconfortante. La pizza cuite sur four à bois à ravi les enfants, et la splendide vue sur la montagne a complété l’expérience à merveille.

Le lendemain matin, nous avons déjeuné à la salle à manger de l’hôtel, où une vue panoramique sur la montagne ainsi que l’abondance de nourriture présentée de jolie façon dans le buffet nous ont ouvert l’appétit. Absolument rien ne manquait au menu et c’est avec déception qu’on a constaté qu’on ne pourrait manifestement pas tout goûter.

Après un dernier saut à la piscine et, surtout, une séance de relaxation dans le bain à remous, nous avons dû quitter à regret cet environnement idéal pour toute la famille. Nous nous promettons par contre de répéter l’expérience, l’Hôtel Château-Bromont étant sans contredit l’endroit par excellence pour les familles durant la relâche.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >