Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

L’Hôtel Chéribourg : le paradis pour les familles

07 avril 2015

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
L’Hôtel Chéribourg : le paradis pour les familles
Coût :
Activité: Hotel
Parfait pour: Familles
Adresse: 2603, chemin du Parc Orford, Quebec, CA J1X 8C8
Site web: http://www.hotelsvillegia.com/fr/hotel-cheribourg/
Facebook: https://www.facebook.com/Hotels.Villegia
Twitter: https://twitter.com/hotelsvillegia

Nous avons récemment séjourné à l’Hôtel Chéribourg d’Orford à la faveur d’un voyage dans les Cantons-de-l’Est. Nous n’étions pas aussitôt arrivés que nous avions déjà l’impression que nous n’aurions pas pu trouver meilleur endroit où passer du bon temps en famille, impression qui s’est confirmée par la suite.

Dès l’accueil à la réception, les enfants se sont vu offrir des gâteries colorées par un personnel avenant. À notre arrivée à la chambre les attendaient également t-shirt, maïs soufflé et smarties. De quoi partir les vacances du bon pied! Nous n’avons pas perdu de temps et nous sommes tout de suite dirigés vers le Chéri Club, une salle de jeux de 6000 pi2. Wow! Cet espace a de quoi rivaliser avec notre parc d’attraction intérieur local. Une immense structure gonflable trônait au centre de la pièce. Des jeux de ping-pong, hockey sur coussin d’air, baby-foot et billard se disputaient les joueurs. La partie gauche était occupée par un assemblage de glissades, tunnels, passerelles, parcours à obstacles et balançoires. Des jeux vidéo, des tablettes électroniques et une section pour bambins complétaient le portrait. Les enfants ne savaient plus où donner de la tête, et nous les parents nous sommes dépêchés de revendiquer la table de ping-pong.

Après une période de jeux fort remplie, nous nous sommes dirigés vers le restaurant de l’hôtel, Les Sommets, pour un souper trois services de grande qualité servi dans une ambiance chaleureuse. Tout était délicieux et la présentation des mets était soignée. Les enfants ont eu droit à un buffet bien garni adapté à leurs goûts et le personnel était très attentionné.

Nous sommes ensuite retournés à la chambre pour relaxer un peu avant une bonne nuit de sommeil. La chambre n’était pas des plus luxueuses, mais elle était spacieuse et confortable. Après nous être autant amusés, nous avons dormi d’un sommeil de plomb.

Le lendemain matin nous attendait un succulent buffet déjeuner. Au Chéribourg, la quantité va de paire avec la qualité. Jamais n’avais-je mangé d’aussi bons croissants dans un buffet, mais il était impossible de s’y limiter vu la variété offerte. Nous avons aussi apprécié l’approche de la serveuse, qui a réussi à convaincre Mathilde d’utiliser un « banc de princesse », elle qui refuse habituellement obstinément ce qu’elle considère comme des objets pour bébés.

Nous avions ensuite prévu une initiation à la massothérapie pour enfants au Spa Chéribourg. Ce genre de soins n’étant pas offert dans notre région, nous voulions en profiter. Rémi, qui réclame un massage chaque soir avant de s’endormir, n’était pas certain d’apprécier se faire masser par quelqu’un d’autre que maman. Mathilde, qui ne tient pas en place et est un véritable moulin à paroles, promettait de poser tout un défi. Eh bien les deux massothérapeutes ont réussi à mettre nos enfants à l’aise et à les amener à relaxer, si bien que les attentes sont maintenant beaucoup plus élevées lorsque je les masse!

Nous avons terminé notre séjour de rêve à la piscine de l’hôtel, où une petite glissoire ajoutait à l’expérience. Toute la famille a apprécié le bain tourbillon intérieur, et Mathilde la petite aventureuse m’a entraînée dans le bain tourbillon extérieur, où il était un peu surréaliste de regarder d’autres vacanciers profiter de la patinoire alors que nous relaxions dans l’eau chaude.

On peut donc dire sans crainte de se tromper que l’Hôtel Chéribourg représente le paradis pour les familles en quête de divertissement, de bonne nourriture et de relaxation. Une expérience à répéter sans faute! 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >